Facebook
Google +
Twitter

Une piscine en mauvais état peut nuire à la vente de votre maison au Mourillon

Publié le 27 juin 2014

La décision est mûrement réfléchie. Vous êtes prêts. Demain, vous poussez la porte d’une agence immobilière pour mettre en vente votre maison du Mourillon, village provençal sur les hauteurs de Toulon. Mais avez-vous pensé à tout ? Dans quel état est votre piscine ? Un beau bassin de nage, dans le prolongement d’une terrasse, augmente considérablement la valeur d’une maison. Parfois même de 20%. Et plus elle est équipée, plus sa valeur augmente. Et c’est particulièrement vrai dans le sud de la France, sur la Côte, où les maisons sans piscine ont beaucoup plus de mal à trouver un acquéreur. Mais encore faut-il qu’elle soit en bon état.

Que faire si votre piscine montre des signes de fatigue ?

Il n’y a qu’une chose à faire : la remettre en état. Si une jolie piscine booste la vente d’une maison, un bassin vétuste décourage les acheteurs. Voici quelques conseils pour redonner du Pep’s à votre piscine. D’abord, améliorer son aspect esthétique. Tout ou presque est possible : réduire la profondeur du bassin, modifier son emprise au sol, supprimer un escalier disgracieux ou saillant… Le revêtement d’étanchéité a vécu ? Il est possible de changer le liner, d’en modifier sa couleur. On peut améliorer la luminosité en remplaçant les projecteurs par des LEDs blanches… Pensez aussi au contour extérieur : des matériaux, comme le bois composite, les résines, le gazon synthétique ou la pierre sont là pour se substituer à votre vieux dallage affaissé.

L’esthétisme, mais pas seulement…

Votre piscine est dotée d’une échelle d’accès inconfortable, comme la plupart des piscines construites dans les années 80-90 ? On peut couler à l’intérieur de la structure existante un escalier convivial, pratique, où chacun trouvera sa place pour lire ou discuter. Quant à la qualité de l’eau, il est possible d’équiper le bassin d’un robot ou d’un traitement automatisé qui permet d’avoir une eau purifiée chaque jour. Enfin, dernier point : la couverture actuelle est trop lourde, difficile à manipuler…, il est temps de la renouveler.

Voilà, vous êtes fin prêt pour la vente de votre maison avec piscine au Mourillon !

O.D. / BazikPress  © minicel73 – Fotolia.com