Facebook
Google +
Twitter

Les couples de 50 ans, chouchous des banques pour acquérir une maison en vente à Toulon !

Publié le 09 juillet 2014

À l’occasion de son premier baromètre sur les chouchous des banques, le site VousFinancer concluait que les primo-accédants étaient les acquéreurs privilégiés. A l’heure de la deuxième édition, l’étude affine ses résultats et révèle que ce sont les jeunes couples qui occupent le haut du classement. Pourtant, la préfecture du Var se distingue en échappant à cette règle ! Si vous mettez en vente votre maison de Toulon, il y ainsi de fortes chances pour que les acquéreurs soient un couple de 50 ans. Revue de détail complète des résultats de cette étude…

Dans la plupart des grandes villes de France, les jeunes couples sont les emprunteurs favoris des banques. Pourtant, les résultats sont clairs pour la ville de Toulon : ce sont les quinquagénaires qui partent grands favoris. L’explication réside notamment dans le fait que les banques privilégient aujourd’hui les revenus plutôt que l’apport personnel. « Les banques ont une vision à plus long terme de la relation qu’elles auront avec leur client », commente Sandrine Allonier, responsable des relations banque chez VousFinancer. « Il n’y a qu’un faible risque de renégociation des crédits, compte tenu du niveau très bas des taux ». Ainsi, un couple âgé de 50 ans dispose souvent de bons revenus grâce aux avancées de leur carrière, un argument capable de séduire les banques.

L’étude affine d’ailleurs ses résultats, et dévoile le profil-type de l’emprunteur susceptible d’acquérir votre maison en vente à Toulon. Il s’agit d’un couple, donc, qui accède pour la seconde fois à la propriété et qui dispose d’environ 7 000€ de revenus à deux. A l’heure actuelle, il est par ailleurs parfaitement possible que ces acquéreurs négocient un crédit sur vingt ans au taux record de 2,75% !

E.P. / BazikPress © auremar – Fotolia.com