Facebook
Google +
Twitter

Le home-staging : une très bonne technique pour faciliter la vente de votre appartement à La Valette-du-Var !

Publié le 19 décembre 2014

Aucun agent immobilier, si doué soit-il, ne peut prétendre réussir à chaque fois toutes ses ventes dans un délai record. Néanmoins, vous pouvez de votre côté forcer un peu la chance avec des techniques simples, et mettre en pratique quelques conseils de professionnels peut considérablement augmenter vos chances de multiplier les offres d’achat ! Ainsi, si vous mettez en vente votre appartement de La Valette du Var, vous pourriez bien être intéressés par les techniques de base du home-staging, que votre agence immobilière vous présente aujourd’hui !

Faire ressortir les meilleurs aspects de votre logement

Comme son nom l’indique, le home staging est une technique qui nous vient des États-Unis et consiste à « mettre en scène » son bien immobilier. Pas question bien sûr de mentir ou de tricher, mais de mettre en avant les côtés les plus séduisants de votre appartement. Ainsi, pour convaincre un acquéreur potentiel, il est très important qu’il puisse se projeter dans son futur domicile dès la première visite ! Pour l’y aider, il faut penser à retirer de votre décoration les objets trop intimes : photos de famille ou de vacances, trophées sportifs… Un espace neutre rend bien plus facile l’imagination du visiteur à se voir en maître es lieux !

Il faut encore prendre conscience que l’espace de votre appartement ne sera pas immédiatement perceptible sur les photos des annonces immobilières. Votre bien pourra ainsi apparaître plus petit ou plus sombre qu’il ne l’est vraiment, ce qui est rédhibitoire : n’oubliez pas que la lumière est le deuxième critère d’achat après l’emplacement du bien ! N’hésitez pas à réaménager vos pièces au moment des photos et des visites pour maximiser l’entrée de la lumière et l’impression de volume !

Enfin, il faut rappeler qu’un appartement en vente à La Valette du var partira beaucoup plus facilement s’il est impeccable. Quitte à y mettre de l’huile de coude, faites le grand ménage chez vous ! Vitres, rideaux, poussière… Pensez enfin à changer les ampoules défectueuses ou à arranger le grincement d’une porte. Plus votre acquéreur aura le sentiment d’acheter un logement neuf et en bon état, plus il sera enclin à se décider pour votre bien plutôt qu’un autre !

E.P. / Bazikpress © mariesacha – Fotolia