Facebook
Google +
Twitter

(Re)découvrez l’importance du compromis de vente pour l’immobilier à Toulon !

Publié le 18 janvier 2015

Le déménagement est la troisième cause de stress chez les Français. Changer de domicile crée nécessairement de l’angoisse, des appréhensions et une peur de l’inconnu. Les agents immobiliers de Toulon, en tant que professionnels qualifiés, sont là pour vous accompagner à chaque étape d’une transaction, mais cela n’empêche pas de se sentir parfois démuni ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de revenir aujourd’hui sur ce contrat un peu particulier qu’est le compromis de vente, cette ultime étape avant le grand jour !

Assurer la sérénité avant la vente définitive

Pour le dire concrètement, le compromis de vente, que l’on appelle encore la « promesse de vente », est l’étape au cours de laquelle vous allez fixer avec l’autre partie tous les détails concrets de la vente. En sortant de la signature du compromis, vous saurez quand vous serez définitivement propriétaire de votre bien immobilier à Toulon, à quelle date les clefs vous seront remises…

Vous pouvez légitimement vous demander pour quelle raison il faut passer par quelque chose d’aussi formel qu’un contrat pour régler ces détails. Mais admettons par exemple que vous soyez vendeur d’une maison, et que le futur logement où vous allez vivre ne soit pas encore prêt à cause de travaux. Avec un contrat en bonne et due forme, vous avez la certitude que vous ne quitterez les lieux que lorsque votre futur domicile pourra vous accueillir, puisque vous vous serez mis d’accord sur la date avec votre acquéreur !

C’est enfin dans le compromis de vente que se décident et s’officialisent les clauses particulières de la vente, comme par exemple un acquéreur qui refuse de signer l’acte définitif tant que son ancien logement n’est pas vendu. Guidé par votre agent immobilier spécialisé, vous êtes sûr de ne rien oublier ou de ne rien laisser passer, et de vivre en toute sérénité les quelques semaines qui vous séparent du déménagement.

E.P. / Bazikpress © DURIS Guillaume – Fotolia