Facebook
Google +
Twitter

Pas de mauvaise surprise des taux de crédit pour l’immobilier à Toulon !

Publié le 18 février 2015

Au milieu de l’été, les analystes en crédit ont commencé à se poser de sérieuses questions : après un an et demi de baisses ininterrompues des taux, ne fallait-il pas s’attendre à une remontée en automne ou au début de l’année ? Force est de constater qu’il n’en est rien ! Non seulement ils n’ont enregistré aucune hausse, mais ils ont même continué leur chute ! Acquérir un bien immobilier à Toulon n’a jamais été aussi peu onéreux : votre agence vous en dit un peu plus…

En PACA, un record à 2,20% pour les emprunts sur 20 ans

Les derniers chiffres sur les taux de crédit ont été livrés par le courtier Cafpi, qui a compilé à la fin du mois de décembre les informations de ses nombreuses agences disséminées partout en France. Le baromètre indique ainsi que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait la course en tête pour les meilleurs taux sur un emprunt à 20 ans : 2,20% ! Un acquéreur qui emprunte sur 25 ans peut quant à lui négocier un taux de 2,65% !

Inutile pour autant de faire preuve d’angélisme. 2014 l’a montré : les bons taux ne permettent pas eux seuls de redresser l’état du marché, même s’ils ont contribué à le maintenir à flots l’année dernière. Mais 2015 ne sera pas faite du même bois ! Cette année, il faut compter que les Français vont gagner en pouvoir d’achat grâce à la baisse des prix du pétrole et à la faiblesse de l’euro par rapport au dollar : les auspices sont plutôt bons ! A ce titre, il pourrait être avantageux d’envisager sérieusement de réaliser un investissement immobilier à Toulon. Et si vous en parliez à votre agent…?

E.P. / Bazikpress © Ainoa – Fotolia