Facebook
Google +
Twitter

Emprunteurs toulonnais, n’hésitez pas à renégocier votre crédit !

Publié le 22 avril 2015

Tout le monde en parle ! Les taux de crédits immobilier n’ont jamais été aussi bas. Vous trouvez actuellement des taux à 2,5% pour une durée de 20 ans et à 2% environs pour 15 ans. Du coup, si vous avez acheté un bien à Toulon, cela vaut la peine de se pencher sur la question de la renégociation.

Aller voir sa banque

La première étape est d’aller voir sa banque pour faire un point sur votre dossier de crédit et sur les taux désormais proposés dans votre établissement bancaire. Si votre interlocuteur est dur en affaire et ne vous propose qu’une baisse symbolique, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence ou à consulter un courtier. Il n’est pas rare que votre banque se ravise. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez qu’à vous tourner vers le plus offrant après avoir étudié de près sa proposition.

Se faire racheter son crédit

Si vous avez pris la décision d’aller voir ailleurs, vous devrez donc vous faire racheter votre crédit et par conséquence payer des pénalités de remboursement anticipé équivalentes à 6 mois d’intérêt. Dans le cas d’un rachat de crédit, n’hésitez donc pas à négocier les pénalités de remboursement anticipé et veiller à ne pas contracter une assurance emprunteur trop coûteuse. Car, même si certaines banques garantissent qu’il est impossible de dénoncer certains types de contrats, l’article L113-12 du Code des Assurances démontre le contraire en autorisant la résiliation d’un contrat à sa date anniversaire.

 iBOX © Nicolas Solomas