Facebook
Google +
Twitter

Une jolie piscine booste la vente d’un bien immobilier dans le Var !

Publié le 23 juin 2015

Construite il y a une quinzaine d’années, votre piscine fait grise mine ! Vendre une maison avec une piscine dont les signes de l’âge se font sentir, tant au niveau de l’étanchéité que de la machinerie, dans un pays comme le Var où il est fait très chaud l’été, n’est pas forcément une bonne idée ! Les acheteurs ont de moins en moins envie de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier avec travaux alors, imaginez ce qu’il en est pour une piscine ! Si une belle piscine, dotée d’un beau dallage, de led’s, d’un liner flambant neuf booste la vente d’un bien immobilier, un bassin de nage vétuste les décourage d’autant plus. Alors, un conseil, avant de mettre en vente votre bien immobilier dans le Var, faites-la rénover : vous bénéficierez des dernières avancées en matière de look, de matériaux, d’accès, de chauffage, de sécurité, de qualité de l’eau… De quoi donner un sérieux coup de pouce à la valeur de votre maison au bord de la mer !

La piscine, un investissement

La piscine, un luxe ? Plutôt un investissement. Et les Français l’ont bien compris. On en compte 1,7 million sur le territoire. Une piscine, dans le prolongement d’une terrasse, augmente considérablement la valeur d’une maison. Parfois même de 20%. Et plus elle est équipée, plus sa valeur augmente. Ainsi que celle de votre patrimoine immobilier par la même occasion. Et c’est d’autant plus vrai sur la Côte d’Azur où les maisons sans piscine ont beaucoup plus de mal à trouver un acquéreur.

La France, vice-championne des piscines

La France est le deuxième pays au monde le mieux équipé en piscines privées (juste derrière les États-Unis). Par chance, les piscines se sont démocratisées ces dernières années et les prix ont baissé. Aujourd’hui, il en existe pour tous les budgets. Celles construites par des professionnels reviennent à 20 ou 25 000 euros. Les installations hors-sol tournent autour de 2 000 euros. Et les kits à enterrer soi-même démarrent à 8 000 euros.

O.D. / Bazikpress © Domefb