Facebook
Google +
Twitter

A Toulon, nous sommes déjà Bien’Ici !

Publié le 28 décembre 2015

Bien’ici, nouveau site web d’annonces immobilières lancé par les professionnels du secteur a pour ambition de casser le monopole des grands diffuseurs sur internet. La plateforme a de sérieux arguments pour atteindre son objectifs. Certains agences immobilières à Toulon ont déjà franchi le pas. Explications.

Depuis début décembre, un nouveau venu compte jouer les trouble-fêtes dans le paysage web des « annonceurs immobiliers » tout puissants comme seloger.com, leboncoin.fr, logic-immo.com. Une concurrence qui pourrait à terme pousser les indéboulonnables à revoir leur copie tarifaire. Enfin, espérons-le. A peine lancer, Bien’ici fait déjà parler de lui. La plateforme se distingue par ses fondateurs, tous des professionnels de l’immobilier anciens et neufs, appuyés également par les syndicats de la profession. Pour le président de la FNAIM, Jean-François Buet le site a vocation à proposer « une nouvelle expérience pour la recherche immobilière ».

Bien’ici colle aux tendances du web avec des technologies proches des jeux vidéos qui permettent notamment d’accéder à une cartographie dynamique, une vraie contextualisation et de la 3D pour proposer une véritable expérience de découverte pour les internautes à la recherche d’un bien par exemple à Toulon.

A la différence des autres plateformes, Bien’ici est un moteur de recherche qui géolocalise à la fois un bien immobilier et son environnement à proximité (commerces, écoles, services divers). Loin des prix prohibitifs de seloger.com, Bien’ici annonce des offres attractives avec deux types de forfait pour une diffusion d’annonces illimitées aux tarifs de 70 et 150 euros par mois selon les services fournis.

© iBOX Nicolas SOLOMAS