Facebook
Google +
Twitter

Comment réussir une négociation pour un bien immobilier à La Valette-du-Var ?

Publié le 24 avril 2016

Vous voulez acheter un bien immobilier à La Valette-du-Var ? Vous avez négocié les taux, l’assurance du prêt… Maintenant, vous en feriez bien de même avec le prix d’achat que vous jugez exagéré. Seulement, voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre. Rassurez-vous, votre agent immobilier, dont c’est le métier, s’en chargera pour vous, mais voici quelques pistes pour vous aider à gérer ce stress et réussir votre négociation !

Il faut tâter le terrain
Pour savoir si avez une chance, essayez d’estimer si le prix du bien est négociable. Certains signes peuvent vous éclairer : le bien immobilier à La Valette-du-Var est surcoté, en vente depuis plusieurs mois ou présente des défauts (manque de luminosité, vis-à-vis, besoin de travaux de rénovation, isolé, etc.). Lors de la visite, un conseil : surveillez le vendeur, s’il est présent. Son attitude peut vous en dire long sur ce qu’il attend de cette vente. Et surtout s’il est pressé.

Déterminez le prix qui vous intéresse
Savoir exactement quel prix vous estimez devoir mettre vous rendra plus ferme lors de la négociation. Pour connaître ce prix, faites confiance à l’agent immobilier. Il saura vous guider. Il le fixera à partir plusieurs éléments : le prix du marché, sa connaissance de l’acquéreur, votre budget, vos impératifs …

Il faut justifier votre point de vue
Dressez la liste des arguments qui pourraient convaincre le vendeur. Pensez à imprimer les documents qui attestent de vos arguments et joignez-les à votre offre d’achat comme les annonces de bien similaires (mais moins chers) que vous avez repérées, les devis pour les travaux nécessaires. Votre intention d’achat semblera ainsi sérieuse. Et le vendeur, plutôt que d’attendre une hypothétique offre qui ne viendra peut-être pas, choisira alors pour assurer la vente de baisser son prix !
Voilà, c’est à vous de jouer. Il ne vous reste plus qu’à faire votre offre d’achat.

O.D. / Bazikpress © Wild Orchid