Facebook
Google +
Twitter

Achat de son premier appartement sur Toulon : Mode d’emploi

Publié le 26 avril 2016

Vous vous sentez enfin prêt à vous lancer dans votre premier projet immobilier et votre choix se porte tout naturellement sur la ville de Toulon. Vous êtes sûr de vous et vous possédez déjà l’apport nécessaire pour atteindre votre objectif. Il ne manque plus qu’à bien tout préparer. Attendez-vous à ne pas ménager votre peine et à visiter un maximum d’appartements avant d’acheter.

Cette première opération est délicate. Il est impératif d’être bien informé et conseillé.

Avant tout, vous devez bien préparer votre dossier en définissant votre premier achat. Et c’est ce que vous propose l’équipe de l’agence Ibox dans cette fiche pratique.

Posez-vous les bonnes questions :

1- Quels sont vos besoins et surtout quels sont vos critères : surface habitable nécessaire ; nombre de pièces ; avec ou sans balcon, terrasse ou cave ; parking ; la proximité avec les écoles ; les transports en commun ; la distance avec votre lieu de travail ; les commerces de proximité…

Cette première étape est très importante, il faut que vous ayez clairement et dès le départ identifié et listé ce qui est nécessaire pour vous décider.

Ibox vous conseille : Sur notre site, vos avez différents outils pour vous guider dans votre recherche immobilière toulonnaise. La création d’alertes par exemple est un excellent moyen, après rédaction de cette liste, de recevoir par avance les annonces susceptibles de vous intéresser. Cela vous donnera une idée de l’offre et surtout des prix.

Déplacez-vous dans la ville, faites connaissance avec les différents quartiers afin de vous donner une idée du temps de transport et des commodités disponibles. Si vous êtes dans une autre région, pas de souci, on a tout prévu ! Vous pourrez jeter bientôt un coup d’œil à nos futures galeries « Photos live de votre ville ».

Cela vous permettra de baliser les quartiers qui seraient susceptibles de vous intéresser.

2- Ensuite, quel budget souhaitez-vous y consacrer ?

Du neuf ou de l’ancien ?

Achetez-vous seul(e) ou en couple ?

3- De plus, que recherchez-vous exactement pour votre appartement ? Il est très important de commencer par lister tout ce qui est nécessaire pour vous décider.

4- Et pour finir quel est le quartier de la ville de Toulon qui attire le plus votre attention ? Le Mourillon, les Sablettes, Pont du Las, le Faron, le Cap Brun… ?

Etes-vous plus attiré par le bord de mer, le centre-ville ou par la végétation et la vue panoramique du Faron ?

Enfin, lancez votre recherche immobilière sur notre site en sélectionnant les critères définis à la fin. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou tout simplement prendre rendez-vous.

Quand vous aurez commencé à identifier vos premières annonces, une autre grande étape vous attendra, « la préparation avant vos premières visites ».

La suite dans le prochain article !
@MadeInToulon