Facebook
Google +
Twitter

Les Français, prêts à acheter un bien immobilier dans le Var !

Publié le 29 juin 2016

Alors que les conditions pour accéder à la propriété n’ont jamais été aussi excellentes (taux bas, PTZ étendu dans le neuf et l’ancien…), les Français envisagent-ils réellement d’acheter ? Ipsos et BoursedesCrédits, courtier en crédits immobiliers ont voulu en savoir plus. Ils se sont penchés sur la question afin de connaître le sentiment et les intentions des Français sur leurs projets immobiliers dans le Var ou ailleurs, sur le recours aux crédits et aux dispositifs de prêts aidés.

Sans surprise, l’étude qu’ils ont menée révèle que les Français souhaitent profiter des avantages qui leur sont offerts pour accéder à la propriété. Beaucoup d’entre nourrissent donc un projet immobilier. 22% envisagent d’ailleurs de se lancer dans les trois prochaines années. La raison ? Comme chacun le sait, la pierre occupe une place à part chez les Français. En effet, la propriété immobilière est toujours aussi importante à leurs yeux. D’ailleurs, selon les chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) parus en 2015, 57,7 % détiennent déjà leur logement.

Si les Français aspirent à devenir propriétaire d’un bien immobilier dans le Var ou ailleurs, leur souhait est encore plus marqué, évidemment, chez ceux qui n’ont pas encore sauté le pas : les plus jeunes (essentiel pour 58% des 25-34 ans) et les locataires (63%). D’ailleurs, 29% des locataires pensent acheter un logement dans les trois ans pour l’occuper, contre 11% des propriétaires.

Le crédit immobilier, le recours obligé
Question crédit, il évidemment la norme pour la majorité des Français (62% en ont déjà contracté un au cours de leur vie et 73% des plus de 35 ans). Impossible de s’en passer pour devenir propriétaire. D’ailleurs, 33% remboursent actuellement les mensualités d’un crédit immobilier.

O.D. / Bazikpress © zm_photo