Facebook
Google +
Twitter

Comment être sûr d’acheter au bon emplacement à Toulon ?

Publié le 20 juillet 2016

À Toulon comme partout, il y a les bons et les mauvais quartiers. Et même dans les bons quartiers, certaines rues sont plus cotées, plus attrayantes que d’autres… Vous cherchez à y acheter un appartement ? Seulement où, c’est la question ! Alors, laissez-nous vous donner quelques conseils. Pour être sûr de ne pas acheter au mauvais endroit, il faut raisonner comme un investisseur. De façon froide, pragmatique. Un investisseur n’achète pas sur un coup de cœur. Il se demande ce que lui rapportera le bien immobilier qu’il convoite et, pour cela, il analyse tous les critères. Et bien vous, pour acheter votre appartement à Toulon, ce n’est pas difficile, vous devez faire pareil !

Évidemment, il faut que le logement vous plaise, mais ensuite, passez tout au crible. Est-il bien situé ? Dans un quartier prisé ? Bénéficie-t-il de la proximité d’écoles, de commerces, de moyens de transport? Quelles sont les nuisances ? Intéressez-vous aux projets d’urbanisme. Pensez au bruit qu’engendrera la construction d’un immeuble à côté du vôtre ou si une supérette, ou pire, un restaurant avec terrasse s’installe en bas de chez vous. Sachez-le, ce type de désagréments fait baisser la valeur d’un appartement ! A contrario, si le logement est situé dans un quartier en pleine mutation, il prendra forcément de la valeur au fur et à mesure qu’il se transformera.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, un conseil : visez plutôt le centre-ville, les rues qui ont la chance de bénéficier de commerces de proximité et de transports. Gardez bien en tête qu’un bon emplacement se situe dans l’une des rues ou dans l’un des quartiers les plus recherchés. C’est évidemment là où les gens souhaitent tous vivre. Acheter à cet endroit, c’est l’assurance que votre bien ne se dépréciera pas dans le futur.

O.D. / Bazikpress © Studio Mike