Facebook
Google +
Twitter

Réussir son achat immobilier « Investir à la mer sur Toulon »

Publié le 19 août 2016

Vous avez comme projet d’investir dans l’immobilier locatif au bord de mer sur le littoral toulonnais ? Pour de multiples raisons, pour sécuriser votre argent, pour vous constituer un patrimoine…

Le front de mer de Toulon s’y prête à merveille.

Les immeubles de standing situés à Toulon Est, au Cap Brun ainsi qu’au Mourillon regorgent d’heureuses trouvailles. Qui plus est, peut-être pourrez-vous-même bénéficier de réductions d’impôts.

Ce dont vous bénéficiez avec votre projet d’achat immobilier « Investir à la mer sur Toulon »

Tout d’abord les avantages fiscaux.

En investissant dans une résidence de tourisme à la mer vous profiterez de mesures de défiscalisation car La loi Censi-Bouvard 2014 permet aux contribuables français de bénéficier d’une réduction d’impôt pour un investissement locatif meublé dans le neuf entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Si vous achetez dans une résidence de tourisme cela représente jusqu’à 33 000 € de remise d’impôt sur neuf ans.

Il va de soi que l’acquéreur se devra de tenir compte et d’examiner toutes les charges engendrées par les diverses options proposées qui viennent grever la copropriété et qui incombent au propriétaire car chaque résidence dispose de divers « plus » appréciables tels que parc, restaurant, piscine, fitness, qui , certes, séduisent et attirent le locataire mais qui coûtent cher. A savoir aussi que la location saisonnière nécessitant une parfaite organisation pour être d’une efficacité optimale afin de concilier la demande du loueur et la liberté du bailleur  qui choisit la période, la durée et le prix, il faudra soit assurer soi-même la gestion de son bien soit la confier à un organisme habilité.

Bénéficierez-vous d’avantages fiscaux si vous investissez dans une location saisonnière LIBRE ?

Non, c’est le régime de la location meublée qui s’applique ici.

Enfin, si vous vous lancez dans un projet d’achat traditionnel et que vous désirez garder ce bien immobilier pour vous, préparez-vous à en assumer entièrement les charges et les frais d’entretien qui le concerne.

Si vous avez la moindre question contactez votre agence Ibox à Toulon.

@MadeInToulon