Facebook
Google +
Twitter

Tenté par une location au mont Faron ?

Publié le 26 septembre 2016

Réputée pour être la plus belle rade de méditerranée, la rade de Toulon est aux pieds d’un écrin de collines et de monts dont le célèbre mont Faron. Qui ne serait pas tenté par une location au mont Faron ?

Il abrite l’un des plus côtés et recherchés des quartiers résidentiels de la ville partagé en deux zones distinctes : le haut et le bas Faron, où l’on trouve un marché immobilier haut de gamme pour le premier, plus accessible pour le second. Sa population, constituée principalement de résidents permanents, comprend environ 9911 habitants, dont la moyenne se situe entre 40 et 50 ans.

Le haut Faron

Il situé au nord, apprécié des cadres supérieurs et des professions libérales. Ses pentes escarpées dominent la ville, offrant une vue saisissante sur la mer et les vastes alentours du pays. Habillé d’abondantes pinèdes, le mont Faron est, à juste titre, appelé « le poumon de Toulon ». S’y trouvent villas et maisons de standing à l’architecture contemporaine très appréciée par une clientèle aisée, avec terrains arborés, dépendances, pièces spatieuses et vue imprenable. C’est un endroit plus qu’idéal pour son projet de location immobilière.

Le bas Faron

Il est situé au sud, longé par la corniche Marius Escartefigue, plus fréquenté, constitué plutôt d’habitations collectives, bénéficie aussi des avantages consentis aux secteurs résidentiels : enfouissement des réseaux, abords de la route avec éclairages adaptés, végétation fournie ainsi que du mobilier urbain invitant à la promenade car cette belle voie qui surplombe la ville est, elle, appelée « le balcon de Toulon » et l’immobilier en a fait l’un de ses secteurs les plus actifs. Mention spéciale pour ses emplacements de parking, sa vitesse limitée et disons qu’il n’est plus besoin de rappeler combien le séjour dans cette région du Var peut être des plus heureux pour une population de tous âges.

Le mont Faron y est à privilégier. Découvrez son zoo de félins, ses forts, ses sentiers de randonnées, ses falaises à escalader, sa flore des garrigues à respirer avec ses espèces endémiques dont certaines forts surprenantes et son téléphériques qui offre une vision panoramique, originale et facile de cette belle et historique ville de Toulon s’il vous reste encore à la connaître.

Si vous êtes tenté par ce quartier prenez connaissance de nos annonces.

A bientôt !

@MadeInToulon