Facebook
Google +
Twitter

Une bonne estimation pour vendre vite un bien immobilier à La-Seyne-sur-Mer !

Publié le 26 octobre 2016

Vous avez un bien immobilier à vendre à La-Seyne-sur-Mer ? Boostés par les taux bas, les prix accessibles et les aides de l’État, les acheteurs sont de retour sur le marché. Vous devriez donc facilement trouver un acquéreur. À condition évidemment que le prix du logement que vous souhaitez vendre s’inscrive bien dans ceux du marché. Alors quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on cherche à déterminer le prix de vente d’un bien immobilier ?

Se passer de l’avis d’un professionnel
Seul un expert de l’immobilier est capable d’estimer un logement à La-Seyne-sur-Mer. Et pour cause : il connaît les prix des logements similaires à vendre et de ceux qui se sont vendus dans votre quartier. Partant de ces chiffres, il va creuser plus en profondeur et chercher à déterminer la valeur réelle de votre logement. Il va donc en analyser toutes les caractéristiques. Vous pensez pouvoir estimer vous-même votre logement à La-Seyne-sur-Mer ? Comme vous voulez ! Mais laissez-nous vous donner ce conseil : ne vous fiez pas aux prix que vous voyez afficher dans les annonces sur Internet. Ce ne sont pas les prix auxquels les logements se vendent forcément. Il y a toujours une marge de négociation. Sans compter que certains propriétaires cherchent à décrocher le jackpot. Ils gonflent exagérément leur prix. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vendent à ce prix et vendent tout court d’ailleurs !

Se caler sur le prix de vente du voisin
Comme vous le savez, chaque bien immobilier est unique. Et ce n’est pas parce que deux logements sont situés dans la même rue ou dans le même immeuble qu’ils valent le même prix ! Dans une même rue, l’un peut être situé sur le trottoir ensoleillé, l’autre pas. Dans un même immeuble, l’un peut se trouver au 5e étage, avec une vue dégagée, l’autre au 1er, au-dessus d’une terrasse de restaurant bruyante. Sachez-le, les éléments à prendre en compte pour estimer, donc déterminer le prix d’un logement à La-Seyne-sur-Mer sont nombreux !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon