Facebook
Google +
Twitter

Acheter une maison au bord de mer à Six-Fours-Les-Plages

Publié le 26 novembre 2016

Six-Fours-Les-Plages, jolie petite ville du littoral varois constituée de plusieurs hameaux dont le plus attachant est ce typique petit port de pêcheur qui a pour nom le Brusc, authentique village à part entière avec sa lagune protégée, son île du Gaou et sa côte sauvage battue par le ressac, face au large.

Cette région hautement touristique à l’immobilier souvent novateur sait encore utiliser les matériaux de la terre de Provence.
Généreusement pourvue en façades sur la mer, constituées de plage, criques, anses, calanques, lagune, qui offrent toutes de multiples possibilité : sport nautiques, baignades, pique-niques, promenades et autres découvertes variées entre mer et campagne, allant du bleu au vert si l’on se hisse jusqu’au sommet du Cap Sicié qui surplombe ce magique panorama.
Lieux magnifiques et enchanteurs, il s’y loge un immobilier de qualité depuis un honorable standing jusqu’au plus au plus haut de gamme.

Acheter sa maison à Six-Fours-Les-Plages

On y trouve encore aussi bien quelques maisons de pécheur ou de vieilles maisons de village, avec de jolis morceaux de terrain tout comme de superbes résidences réputées où y ont résidé célébrités notoires ou personnalités historiques : aristocrates, écrivains,artistes, marins…
Espaces boisés, reliefs maritimes aux découpes sauvages, sentiers de randonnées pédestres qui longent la côte dont celui appelé « sentier des douaniers » qui serpente en aplomb de la mer au- dessus de l’ancienne mine d’or et qui conduit a la chapelle ND de Bonnegarde dite ND du mai. Bâtie en promontoire sur un ancien culte païen l’on y a vue sur l’île des Embiez, la baie de Sanary, le port de la Seyne, la rade de Toulon et jusqu’aux calanques marseillaises dont celles de Cassis et sur le Cap Canaille qui veille sur la Ciôtat.

La Mer, la campagne, une vraie qualité de vie

Mais partout où va le regard, même dans les espaces les plus touffus, il s’y trouve des villas, des bastidons, des bastides et même encore quelques « cabanons » qui seront le coup de cœur d’un passionnés amoureux de leurs pierres, séduit par leur caractère et heureux d’investir dans un immobilier chaleureux qui deviendra la demeure d’un choix de vie.
Pour le côté pratique du quotidien tout se trouve a portée de main: choix, qualité, grande variété de commerce, boutiques, restaurants, café et bars branchés, marchés de pays, pécheur locaux, maraîchers Bio… plus un climat idéal et un site privilégié qui échappe aux intempéries.

La vie culturelle y est riche et variée tout au long de l’année et elle s’adresse à tous les âges.

L’agence Ibox vous accompagnera dans votre projet de maison à Six-Fours-Les-Plages.

@MadeInToulon