Facebook
Google +
Twitter

Acheter sa maison à la Seyne-sur-Mer

Publié le 23 décembre 2016

Vous habitez dans le var et vous êtes locataire, votre situation familiale et/ou professionnelle s’est stabilisée et vous aimeriez acquérir votre propre toit. Vous n’avez pas encore arrêté votre choix : dans quelle ville réaliser votre projet d’accession à la propriété ?

Connaissez-vous toutes les opportunités que vous propose la Seyne sur Mer et les avantages qu’elle présente pour votre projet d’achat de maison ?

Son emplacement, un atout dans votre projet d’achat immobilier
La commune de la Seyne sur mer est au cœur de l’aire urbaine toulonnaise. Elle est entourée par les villes de Saint-Mandrier-sur-Mer, Ollioules, Six-Fours-les-Plages et Toulon. Si votre activité professionnelle se trouve dans l’une de ces villes, sa localisation en fait un point fort. Pour y accéder vous avez l’autoroute A50 en direction de Toulon (à l’est) et Marseille (à l’ouest), vous pouvez aussi prendre le bus terrestre ou maritime grâce à ses transports en commun gérés par le réseau Mistral. N’oublions pas que la ville possède aussi une gare ferroviaire et que l’aéroport le plus proche se situe à environ 32 km.

La 10e aire urbaine de France
Sa population est de 565 000 habitants environ. Elle possède un port de plaisance ainsi qu’un port de pêche et le centre-ville donne sur la rade de Toulon. Ses logements se composent de 26 000 résidences principales et de 3 700 résidences secondaires.
L’un de ses quartiers les plus réputés, les Sablettes, est une destination très appréciée des touristes pour ses plages et les maisons néo-provençales qui lui donnent son cachet si particulier.

Quelques quartiers intéressants pour l’achat d’une maison
Fabrégas
Quartier situé entre la mer (plage de Fabrégas), la forêt de Janas (Corniche varoise) et le quartier de la Verne.
Janas
Partie la plus au sud de la commune, couverte par la forêt de Janas.
Les Sablettes
L’isthme de la presqu’île de Saint-Mandrier comprend la plage des Sablettes, le parc paysager Fernand-Braudel et l’agglomération qui s’est développée de part et d’autre de l’actuelle avenue Charles-de-Gaulle.
Saint-Elme
Quartier situé à l’extrémité est de la plage des Sablettes. Il comprend un petit port de pêche et de plaisance.
Saint-Mandrier* (photo illustrant l’article)
Presqu’île reliée au continent par l’isthme des Sablettes, Saint-Mandrier est un joli village provençal blotti autour de son port qui su préserver son patrimoine.
Tamaris
Ex-station balnéaire du XIXe siècle située sur la corniche face à la belle bleue avec ses fameux parcs à moules,qui a gardé de nombreuses maisons au style architectural racé.

Une ville qui se transforme et qui prend de la valeur
Depuis 2004 de nombreux travaux ont été entrepris afin de rajeunir les quartiers et les moderniser, tel le réaménagement du site des anciens chantiers navals par exemple. La ville continue de s’embellir, de se développer et devient de plus en plus résidentielle.

L’agence Ibox est là pour  vous accompagner dans votre projet d’achat de maison à la Seyne sur Mer.
@MadeInToulon