Facebook
Google +
Twitter

Résilier l’assurance de votre bien immobilier à La Seyne-sur-Mer sera bientôt possible !

Publié le 29 janvier 2017

Il y avait déjà les lois Lagarde et Hamon… Celles-ci ont dépoussiéré voire même révolutionné les pratiques en vigueur concernant les prêts immobiliers et l’assurance emprunteur qui va avec (pour rappel : lors de la souscription d’un prêt immobilier auprès d’un établissement financier, l’emprunteur est obligé de souscrire une assurance dite de prêt, garantie essentielle pour l’emprunteur et sa famille, mais également pour l’organisme). La bonne nouvelle c’est qu’il y aura bientôt Sapin 2. Et les bénéfices de ce nouveau texte pour les emprunteurs ne sont pas anodins. Quand on sait que l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30% du coût total du crédit, surtout en cette période de taux très bas, cette loi est une belle avancée. Vous voulez acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer, dans le sud de la France ? Vous vous demandez ce que Sapin 2 va changer pour vous ? Explication.

Faire baisser son taux de crédit est, certes, un excellent moyen de payer moins cher votre prêt, mais il y a une autre astuce. Il ne faut pas contracter votre assurance auprès de l’organisme financier qui vous prête l’argent pour réaliser votre projet. C’est ce qu’ont déjà permis les lois Lagarde et Hamon. Le particulier qui contracte un prêt immobilier peut en effet souscrire une assurance groupe, proposée par sa banque, ou une assurance individuelle dite « déléguée » si cette dernière offre les mêmes garanties que celles proposées par la banque prêteuse. De quoi faire de sérieuses économies sur le coût de son crédit. La loi Sapin 2 va plus loin.

Dès le moins de mars pour les nouveaux contrats et dès 2018 pour les anciens contrats, elle permettra aux emprunteurs aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance et de passer à la concurrence au bout d’un an, de deux, de trois… Comme pour une assurance auto ou habitation en somme.

O.D. / Bazikpress © dean