Facebook
Google +
Twitter

Quels sont les pièges à éviter lorsqu’on achète un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer ?

Publié le 25 février 2017

Acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer en ce mois de février reste intéressant. Et ce, malgré une lente remontée des taux depuis décembre 2016. En effet, les conditions d’accès au crédit sont encore très avantageuses. Alors, ne vous privez pas ! Toutefois attention, pour bien acheter, il y a quelques règles à connaître et quelques pièges à éviter. Quels sont-ils ?

Mal préparer son projet
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Tout le monde connaît ce proverbe. Et bien, il s’applique parfaitement à une recherche immobilière. Tout projet demande du temps. Ne sous-estimez pas la phase de préparation. En effet, vous lancer bille en tête ne sert à rien. Et visiter des biens qui ne vous correspondent pas ne fera que vous faire perdre du temps !

Être trop exigeant sur les critères
Dans une recherche immobilière, il est important de savoir ce que l’on veut. Il faut donc : définir la zone de recherche, le type de bien, la superficie et le budget. Mais attention à ne pas être trop gourmand. Exposition, dernier étage, parking, calme, parquet en chêne, cuisine équipée… Inutile de lister trop de critères. En effet vous avez un budget à respecter.

Ne pas s’y consacrer à fond
Si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps à la recherche de votre bien immobilier à La Seyne-sur-Mer, vous aurez moins de chance de trouver ce que vous voulez. On ne va pas vous mentir, chercher le bien de ses rêves demande un peu de temps. Un conseil : déposez des alertes mails sur les portails d’annonces, sinon, poussez la porte d’une agence immobilière. Qui connaît mieux qu’un professionnel le quartier qui vous intéresse, les biens qui s’y vendent … S’il est au courant de votre recherche, de vos besoins, de vos critères, il vous contactera dès qu’il aura un bien immobilier susceptible de vous plaire !

O.D. / Bazikpress © Goodpics