Facebook
Google +
Twitter

Assurez-vous que l’appartement que vous convoitez à Toulon est en Très Haut débit !

Publié le 25 mars 2017

Les Français sont accrocs à Internet… Ils ne peuvent plus s’en passer. Surtout à leur domicile. Vous voulez acheter un appartement à Toulon ? Vous voulez, vous aussi, bénéficier d’une connexion Haut, voire Très Haut débit, alors faites le point avant d’acheter ! Il existe des solutions pour connaître l’état de la connexion de votre futur logement avant de signer un compromis de vente qui, rappelez-vous, vous engage ! Vous pouvez par exemple demander au propriétaire du logement qui vous intéresse un Diagnostic de Performance Numérique (DPN) ou le réaliser vous-même sur le web. Celui-ci permet de mesurer très précisément les niveaux de débits Internet auquel on peut s’attendre.

Internet à la maison : incontournable
Selon une enquête OpinionWay pour Ariase Group « Les Français et la qualité de leur connexion Internet », réalisée auprès de plus de 1000 Français, ceux-ci sont de plus en plus exigeants concernant Internet. 8 sur 10 considèrent l’absence d’une connexion Internet de qualité comme un frein dans le choix d’un logement.

Des connexions encore trop souvent inadaptées aux nouveaux usages
Si 81% des Français interrogés jugent leur connexion Internet « satisfaisante ou plutôt satisfaisante », plus de 80% d’entre eux se plaignent occasionnellement d’une connexion lente ou de coupures. Plus de 60% constatent aussi un son dégradé ou une mauvaise image sur leur télévision par Internet ou pour visionner des vidéos en ligne. L’étude met aussi en lumière des variations entre la satisfaction des Français concernant la qualité de leur connexion pour des usages simples d’Internet (consultation de sites web, lecteur et envoi de mails) et ceux demandant un débit plus important (usages vidéo notamment) pour lesquels seuls 13% se disent très satisfaits. Alors, faites le point avant d’acheter un appartement à Toulon. Au moins, ainsi, vous ne serez pas déçu !

O.D. / Bazikpress © tomispin