Facebook
Google +
Twitter

N’ayez pas froid dans votre maison à La Valette-du-Var !

Publié le 23 décembre 2017

Même dans le sud de la France, à La Valette-du-Var, le thermomètre peut descendre très bas en hiver… Vous vous apprêtez à acheter une maison ? Suivez nos conseils et vérifiez bien l’isolation et la facture de chauffage avant de signer quoi que ce soit. Lorsqu’ils achètent, certains acquéreurs se focalisent sur l’espace, le nombre de chambres, l’aménagement de la cuisine…, mais la note de chauffage ou celle d’électricité ne semblent pas être leur priorité. C’est une erreur. Pour réussir un achat immobilier, il ne faut rien laisser de côté et il est crucial de tout vérifier.

Le chauffage dans une maison coûte vite cher
Et les Français en savent quelque chose puisque, selon quelleenergie.fr (groupe EFFY), site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, qui a mené sa petite enquête pour connaître le ressenti des Français par rapport au froid, 2/3 d’entre eux ont froid chez eux, et ce, même lorsque la chaudière est route ! Sans compter que 1 Français sur 5 a déjà rencontré des difficultés pour payer sa facture de chauffage …
En début de l’hiver et même si La Valette-du-Var semble privilégiée, dans le sud de la France, assurez-vous que cette maison pour laquelle vous allez sûrement vous endetter sur 20 ans n’est pas une passoire thermique. Si c’est le cas, budgétisez un montant pour les travaux de rénovation énergétique. Et sachez que pour cela, il existe des aides de l’État.

Comment font les Français qui ont froid ?
Pour ne pas alourdir leurs factures, les ¾ des Français adoptent des solutions alternatives à la hausse de la puissance de chauffage. 8 Français sur 10 (77 %) ajoutent de couches de vêtements supplémentaires (chaussettes, pulls, plaid, etc.). 70% des Français optent pour la réduction de la température de chauffage dans leur logement et 59% renoncent à chauffer certaines pièces ! Vous ne voudriez pas en arriver là ?

O.D. / Bazikpress © Stéphane Masclaux