0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Toulon et 26 villes de l’agglomération toulonnaise concernées par la taxe sur les logements vacants !

Les pouvoirs publics estiment entre 2,5 et 3,5 millions le nombre de logements individuels vacants en France. Ce chiffre ne comprend pas, bien entendu, les résidences secondaires. Pour inciter les propriétaires de logements vacants à remettre leur bien sur le marché immobilier (à la location ou à la vente), le gouvernement a renforcé la taxe sur les logements vacants au premier janvier dernier.

Désormais, cette taxe concerne les logements vacants depuis plus d’un an (au lieu de deux ans précédemment). Son montant est passé en 2013 de 10% à 12,5% de la valeur locative cadastrale la première année, et de 15% à 25% de la valeur locative cadastrale à partir de la deuxième année. Autre nouveauté instituée par la loi de finances pour 2013 : l’élargissement du périmètre de la taxe aux communes appartenant à des zones d’urbanisation continue de plus de 50 000 habitants « où existe un déséquilibre marqué entre l’offre et la demande de logements, entraînant des difficultés sérieuses d’accès au logement sur l’ensemble du parc résidentiel  existant ». Elles sont caractérisées par un niveau élevé de loyers, de prix à l’achat et un nombre élevé de demandes de logements par rapport au nombre d’emménagements annuels dans le parc locatif social. Le décret « relatif au champ d’application de la taxe annuelle sur les logements vacants », institué par l’article 232 du code général des impôts a été publié le 10 mai dernier. Il donne la liste des 28 unités urbaines concernées par la taxe, touchant au total 1 151 communes, soit 340 villes de plus qu’en 2012.   Les villes de l’agglomération de Toulon concernées par la taxe sur les logements vacants ? Ceyreste, La Ciotat, Bandol, Le Beausset, Belgentier, La Cadière-d’Azur, Carqueiranne, Le Castellet, La Crau, Cuers, Evenos, La Farlède, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, Toulon, La Valette-du-Var, Saint-Mandrier-sur-Mer.

L.D./BazikPress©Günter Menzl–Fotolia.com

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !