Facebook
Google +
Twitter

Faites faire plusieurs estimations à Toulon !

Publié le 28 décembre 2015

On vous l’a sûrement déjà dit ! Lorsque l’on cherche à vendre un logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison à Toulon, il faut faire faire plusieurs estimations. C’est indispensable. C’est exactement, comme lorsque l’on fait faire des travaux chez soi : il faut plusieurs devis !

Des agences de quartier
Bien sûr, avant toute chose, il faut faire appel aux agences de votre quartier. Elles sont les seules à connaître les prix qui y sont pratiqués. Et pour cause, elles savent à quels prix se sont vendus les biens similaires au vôtre et vous proposeront donc une estimation basée sur des prix réels ! Mais attention, retenez bien, une estimation n’est pas un prix de vente. Ce n’est pas parce que l’on vous propose un prix que vous vendrez à celui-ci.
Alors, méfiez-vous des agences qui surestiment votre logement à Toulon. C’est stratégique et ce n’est destiné qu’à obtenir le mandat en exclusivité durant 3 mois. L’agent qui vous fait l’estimation la plus haute sait très bien que votre bien ne se vendra pas à ce prix-là, mais s’il a le mandat en exclusivité durant les fameux 3 mois, il sait qu’il aura tout le temps nécessaire pour vous préparer psychologiquement à une baisse de prix et que vous accepterez ainsi une proposition d’achat plus basse.

Si néanmoins vous décidez de tenter votre chance et de traiter avec lui, soyez sur vos gardes : s’il vous propose une offre écrite plus basse de la part d’un acheteur que le prix estimé, un conseil : refusez-là et, une fois que les 3 mois sont écoulés, confiez le mandat à l’une des agences qui avaient fait une estimation raisonnable, calée sur les prix du marché ! Pourquoi ? Parce que cette agence n’était pas sérieuse !

O.D. / Bazikpress © Jipé