Facebook
Google +
Twitter

Une location vide à Toulon ?

Publié le 26 octobre 2016

Que vous soyez Toulonnais ou depuis peu installé dans la région peut-être seriez vous tenté par une location vide à Toulon.

Nous avons traité précedemment de la location meublée, nous allons faire de même aujourd’hui avec la location vide qui, par définition, est donc une location exempte de tout mobilier. Pour autant, elle aussi est tenue de se faire dans les mêmes conditions : bon état des lieux , bon fonctionnement des installations diverses et de toutes les commodités obligatoires.

Le cautionnement, le paiement et la révision du loyer, les charges locatives, l’assurance habitation, la sous-location sont définies par les régles identiques à celles de la location meublée, aussi le contrat de location doit-il impérativement stipuler de quel type de location il retourne car la location vide se différencie par :

- La durée du bail

Elle est de 3 ans minimum.

- Le dépôt de garantie

Il est égal à 1 mois de loyer au lieu de 2 mois pour une location meublée.

- Le préavis

Le locataire d’une location vide est tenu de donner son préavis de départ 3 mois au moins avant la date prévue au lieu d’un mois pour une location meublée.

- Le congé du bailleur

Il sera donné au plus tôt 6 mois à l’avance au lieu de 3 mois pour une location meublée.

Quant à l’assurance habitation, elle est obligatoire pour le locataire d’un logement vide, ce qui n’est pas le cas pour le locataire d’un meublé même si cela est des plus vivemment recommandé !

La location vide, dans son ensemble, impose peut-être plus de contraintes au propriétaire par contre elle nécessite moins d’entretien.

Pour le locataire la location vide, elle, est plus sécurisante et, dans certains cas précis, le bail peut être inférieur à 3 ans. Cela peut concerner des étudiants, des déplacements professionnels, etc…

N’hésitez pas à contacter votre agence Ibox pour toutes informations complémentaires pour une location vide dans la ville de Toulon.

@MadeInToulon