Facebook
Google +
Twitter

Projet immobilier : Le confinement et les nouveaux critères d'achat

Publié le 05 mai 2020

Projet immobilier : Le confinement et les nouveaux critères d'achat

 

D’après plusieurs études publiées récemment, les Français sont loin d'abandonner leurs projets immobiliers, ils en profitent toutefois pour changer leurs critères…

 

Malgré la crise sanitaire que nous traversons les futurs acheteurs  d'un bien immobilier restent confiants. C'est en tout cas ce que montre un sondage dévoilé par Seloger. "70% d'entre eux restent confiants quant à la concrétisation de leur projet dans les six prochains mois, et pensent le reprendre d'ici l'été", souligne Séverine Amate, porte-parole du site spécialisé dans les petites annonces immobilières. Concrétiser son projet immobilier, oui, mais avec de nouveaux critères.

 

De nouveaux critères pour les projets immobiliers

 

Un français sur deux prévoit une modification de son projet d’achat. Une certaine prise de conscience face à la situation de confinement.

Un Français sur trois souhaite changer de logement pour un espace plus grand. Le besoin de ne pas se sentir à l’étroit se fait ressentir. Par ailleurs 36% des futurs acquéreurs considèrent la présence d’un extérieur : un balcon, un jardin, une vue dégagée ou une terrasse comme un des critères les plus importants.

 

Autre changement dans les critères recherchés par les acheteurs, la situation du bien immobilier. Un Français sur trois souhaite un bien situé au calme et proche de la nature. Un retour au vert…

 

 

Votre projet immobilier a évolué ? Vous recherchez un bien avec un extérieur sur l’aire toulonnaise ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.