Actus
Toute l'actualité immobilière

Profitez du boom locatif de l’été

Louez vite et bien !

Les bonnes nouvelles de l'été avec iBox

Taux des prêts bancaires en baisse : le moment idéal pour acheter !

3 astuces pour vendre votre bien… sans stress !

Dans cette vidéo, Mathieu Daniel, conseiller chez iBox, vous partage 3 conseils simples et efficaces pour vendre votre bien dans les meilleures conditions. À regarder avant de se lancer !

iBox, 10 ans d’histoire en images

Retour en images sur une décennie marquée par la croissance, les projets et l’engagement des équipes iBox. Une rétrospective authentique pour revivre les temps forts de notre aventure immobilière.

Rencontre avec Guillaume Bessudo, directeur des agences iBox

Dans cette vidéo, Guillaume Bessudo, directeur des agences iBox, répond à une série de questions simples et décalées. L’occasion de découvrir autrement la vision, les valeurs et l’état d’esprit qui animent nos agences au quotidien.

Une immersion dans l’univers iBox !

Dans cette vidéo, on vous embarque dans les coulisses de notre agence. Notre vision, notre énergie, notre façon de faire… tout est là. À voir (ou revoir) pour mieux nous connaître !

Moins de 3 % sur votre prêt ? C’est possible en 2025 !

En 2025, les conditions de financement pour l'achat immobilier s'améliorent considérablement. Les taux de crédit continuent de baisser, avec des taux inférieurs à 3 % pour les profils les plus solides. Cette tendance est soutenue par une forte concurrence entre les banques et des politiques monétaires favorables. Pour vous, cela signifie des possibilités accrues d'acheter votre bien, avec un pouvoir d'achat immobilier qui s'améliore. Nous observons une reprise de la demande sur le marché. Si vous avez un projet immobilier en tête, c’est le moment idéal pour en parler avec nous. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos démarches et de vous aider à concrétiser votre rêve immobilier avec des conditions de financement avantageuses. Source : My sweet immo

Alerte à Mal'iBox

Nous vous avions proposé, sur nos réseaux sociaux, un concours amusant pour faire gagner à nos followers des cartes cadeaux Printemps d'une valeur de 500 €. Pour cela, la série culte "Alerte à Malibu" a débarqué chez iBox. Tous nos collaborateurs se sont mis en scène pour vous faire rire. Voici la vidéo gagnante de ce jeu concours.

Crédit immobilier : Les taux moyens repassent très légèrement, sous la barre des 4%

En février 2024, le marché immobilier français connaît une légère baisse des taux moyens de crédits, passant sous la barre des 4 %. Cette tendance s'explique par la stabilité des taux de la BCE et une légère augmentation des taux de rémunération des dépôts des ménages. Cette situation favorable a permis aux banques d'améliorer leur rentabilité sans augmenter les taux d'intérêt pour les emprunteurs. De plus, la durée moyenne des prêts a légèrement diminué, facilitant ainsi l'accès à la propriété pour de nombreux Français. Bien que la capacité d'emprunt des ménages reste inférieure à celle de décembre 2022, la progression des revenus des emprunteurs est encourageante. En outre, l'activité des crédits immobiliers a enregistré une augmentation au début de l'année, signalant un regain d'intérêt pour le marché immobilier malgré les incertitudes économiques. Source: MySweetImmo. Pour avoir une vision encore plus précise sur l’évolution du marché pour le mois de janvier 2024 rendez-vous sur www.lobservatoirecreditlogement.fr

Les propriétaires de biens immobiliers concernés par une nouvelle obligation déclarative

Les propriétaires ont jusqu’au 31 juillet 2023 pour déclarer l’état d’occupation de leurs biens immobiliers sur le site des impôts. Renseignons-nous sur cette démarche pour mieux les guider. Depuis le 1er janvier 2023, tous les propriétaires immobiliers doivent déclarer à l’administration fiscale l’état d’occupation de leurs biens. Le temps était donc compté pour les propriétaires tenus de faire leur déclaration en ligne, mais compte tenu de l’affluence et des bugs signalés sur le site des impôts, le ministère de l’Économie et des Finances a finalement décidé de leur accorder un délai supplémentaire. Ils ont désormais jusqu’au 31 juillet 2023 (et non plus jusqu’au 30 juin 2023) pour se soumettre à cette nouvelle obligation déclarative.