0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

5 conseils pour diminuer le coût de votre crédit immobilier dans le Var !

Tout le monde le sait, les taux des crédits immobiliers sont à la hausse depuis fin novembre 2016 et cette tendance devrait continuer tout au long de l’année 2017. Pire, les banques qui croulent sous les demandes de crédits ont durci leurs conditions. Désormais, pour emprunter, il faut montrer patte blanche : afficher des hauts revenus, stables et bénéficier d’un apport. La part de ceux qui arrivent à emprunter sans apport a considérablement baissé ! Vous souhaitez contracter un prêt pour acheter un bien immobilier dans le Var, armez-vous de patience. Selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi : « Il faut effectivement faire preuve d’un peu de patience, chez nous, le délai de réponse pour un dossier s’est allongé de 4 jours en moyenne sur le dernier trimestre.» Voici 3 conseils faire baisser le coût total du crédit.

Avoir de l’épargne, c’est la voie royale pour décrocher un prêt à un taux attractif. Lorsqu’elles analysent un dossier, les banques s’attardent sur deux éléments : le revenu et l’apport. Si vous n’avez pas épargnez, vous n’aurez pas d’apport. Et là, ça risque de coincer. Une banque préfère un client à petit revenu justifiant d’une capacité à épargner plutôt qu’un client à fort revenu, mais sans effort d’épargne. À partir de 20% d’apport personnel, les banques offrent des décotes de taux très avantageuses (jusqu’à – 0,40 pts selon les profils).

Soignez l’assurance-emprunteur
Pas question de souscrire n’importe quelle assurance de prêt. Méfiez-vous de votre organisme financier qui ne vous proposera peut-être pas la moins chère. Or en négociant ou en souscrivant une assurance ailleurs, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt. Sinon il y a la loi Hamon qui vous permettra ensuite de changer d’assurance.

Négociez tout
Lors de la souscription de votre crédit immobilier, il y a deux points à étudier et négocier : l’exonération des pénalités de remboursement anticipé et la transférabilité du prêt. Cette dernière option est très utile, surtout en période de taux bas. Elle vous permet, le jour où vous décidez d’acheter une nouvelle résidence principale, de conserver les conditions de taux, d’assurance emprunteur et de garantie prévues dans le prêt immobilier initial.

O.D. / Bazikpress © gribouilleeva

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !