0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Quelles sont les consignes à respecter pour protéger votre bien immobilier dans le Var ?

Cet été, le Var a été le théâtre de violents incendies. Comme les Bouches-du-Rhône, le Gard, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Résultat, des centaines d’hectares de forêts sont partis en fumée. En cause : la sécheresse et les vents violents… Vous avez acheté un bien immobilier dans le Var ? Pour le protéger, respectez les consignes de débroussaillage obligatoires dans les zones exposées à un risque d’incendie afin de réduire les herbes, branchages et feuilles susceptibles de s’embraser et de propager l’incendie à votre habitation.

Votre bien immobilier du Var est éloigné d’une zone boisée ? Sachez que les risques ne sont pas pour autant écartés : un feu de forêt va vite, plus vite qu’un randonneur. Sachez déjà qu’en cas d’incendie déclaré, le feu passe en général de 20 à 50 mètres par minute et que différents éléments ont un impact sur sa vitesse de propagation et sur son intensité : la violence des vents, la pente du sol, les espaces d’arbres, d’arbustes et la teneur en eau présente dans la végétation. Attisé par le vent, un feu met moins de 5 minutes pour parcourir 400 mètres.

Alors, comment protéger votre bien immobilier dans le Var des incendies et vous mettre, vous, en sécurité ? La Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises rappelle les règles de prévention et de vigilance. Si, malheureusement, vous vous retrouvez coincé dans une zone où sévit un feu, sachez que votre maison est votre meilleur abri. Si les abords de votre bien immobilier ont été débroussaillés, enfermez-vous à l’intérieur. Les fumées sont les plus dangereuses. Elles sont là tôt, bien avant le feu. Elles sont toxiques. Elles désorientent, peuvent causer des malaises, et vous empêcher d’avoir les bons réflexes. Avant de vous enfermer, arrosez les abords de votre bien immobilier dans le Var ainsi que ses façades, fermez tous les volets ainsi que les bouches d’aération et les ventilations, placez en bas des portes des serpillières mouillées et mettez un linge humide sur votre nez pour ne pas inhaler la fumée.

O.D. / Bazikpress © yannik LABBE

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !