0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Vous vendez votre maison au Mourillon : connaissez-vous les diagnostics obligatoires ?

Vous vendez une maison située dans le célèbre quartier de l’est de Toulon, au Mourillon ? Vous devrez présenter au vendeur un DDT, dossier des diagnostics techniques obligatoires. Un dossier de diagnostic technique (DDT) doit en effet être annexé à la promesse de vente, ou à défaut à l’acte authentique. Les diagnostics à réaliser dépendent de la nature du bien, de sa date de construction, de sa localisation et de son équipement.

Voici la check-list des diagnostics que vous devrez présenter à vous acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente, pour une maison située au  Mourillon.

Pour vous exonérer de la garantie des vices cachés, vous devrez fournir :

Le contrat de risque d’exposition au plomb et risque de saturnisme qui concerne les biens bâtis avant le 1er janvier 1949. Avant cette date, le plomb, toxique en cas d’ingestion était utilisé souvent en effet dans les peintures.

Le diagnostic amiante portant sur la recherche d’amiante.

Le diagnostic gaz en cas d’installation privative de gaz depuis plus de 15 ans.

Le diagnostic électricité si l’installation électrique date de plus de 15 ans.

Le diagnostic d’installation d’assainissement non collectif est obligatoire lors de la vente lorsque le bien n’est pas raccordé à un réseau public de collecte des eaux usées.

Le diagnostic termites qui fait le point sur la présence de termites. Un arrêté préfectoral classe toutefois la commune de Toulon  en zone  peu infestée, mais le risque existe.

Deux autres documents doivent par ailleurs être intégrés au DDT dans le cas de la vente d’une maison au Mourillon, mais uniquement pour information :

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE porte sur tout type d’immeuble et informe sur les caractéristiques thermiques (chauffage, production d’eau chaude…) et la consommation d’énergie. Le DPE classe les logements de A pour les maisons économes à G pour les maisons énergivores. Il donne également des valeurs de référence et des recommandations destinées à améliorer la performance énergétique du bien.

L’état des risques naturels et technologiques présente les risques d’inondations, sécheresse, mouvements de terrain, industriels ou biologiques auxquels est exposée une maison.

C.B./Bazikpress © Chlorophylle –fotolia.com

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !