0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Avant de vendre votre appartement du Mourillon à Toulon, révisez les dispositifs de travaux écologiques !

Vous pensez vendre prochainement votre appartement du Mourillon, dans l’est de Toulon ? Faire des travaux avant de vendre ? C’est parfois une nécessité, si le logement à vendre est trop vétuste. Ce peut aussi être une manière de mieux vendre, puisque des travaux bien réalisés réévaluent parfois un bien, au-delà du coût payé pour les travaux !  Ce peut enfin être une bonne opportunité de défiscalisation… Révisons ensemble les différents dispositifs existants dans ce domaine.

L’éco-PTZ : il permet de financer des travaux dans un logement construit avant le 1er janvier 1990. Il concerne six types de travaux, parmi lesquels on trouve les changements de fenêtres, les revêtements muraux, le changement du système de chauffage. C’est un éco-prêt à 0%, permettant d’obtenir jusqu’à 30.000 €, selon la nature des travaux réalisés. On l’ignore souvent, mais toutes les banques doivent le proposer à leurs clients !

Le prêt développement durable : peu connu, il est en principe moins cher qu’un prêt travaux classiques, car il est financé par les livrets développement durable. Les banques ont la liberté de le proposer au taux de crédit de leur choix.

Les prêts ciblés : proposés par EDF, GDF, ou de grands chauffagistes, ils constituent une opportunité de réaliser des travaux avec un taux de crédit réduit. Autre avantage : ces entreprises règlent directement les prestataires qui réalisent les travaux : c’est donc avantageux si votre trésorerie est serrée.

Les aides locales : certaines communes ou collectivités locales proposent des aides au financement de travaux d’appartement, pour peu que ceux-ci améliorent la performance énergétique des logements concernés.

Le prêt à l’amélioration de l’habitat : il est octroyé par les CAF (Caisses d’Allocation Familiales) sous condition de revenus. L’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat) délivre aussi des subventions similaires.

Enfin, certains travaux donnent droit à des crédits d’impôt intéressants, de 10% à 32% de votre impôt, selon des conditions définies par le Ministère des Finances. Avant de réaliser votre vente d’appartement du Mourillon à Toulon, c’est donc une excellente forme d’investissement !

F.J./BazikPress © julien tromeur – Fotolia.com

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !