0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Les couples de 50 ans, chouchous des banques pour acquérir une maison en vente à Toulon !

À l’occasion de son premier baromètre sur les chouchous des banques, le site VousFinancer concluait que les primo-accédants étaient les acquéreurs privilégiés. A l’heure de la deuxième édition, l’étude affine ses résultats et révèle que ce sont les jeunes couples qui occupent le haut du classement. Pourtant, la préfecture du Var se distingue en échappant à cette règle ! Si vous mettez en vente votre maison de Toulon, il y ainsi de fortes chances pour que les acquéreurs soient un couple de 50 ans. Revue de détail complète des résultats de cette étude…

Dans la plupart des grandes villes de France, les jeunes couples sont les emprunteurs favoris des banques. Pourtant, les résultats sont clairs pour la ville de Toulon : ce sont les quinquagénaires qui partent grands favoris. L’explication réside notamment dans le fait que les banques privilégient aujourd’hui les revenus plutôt que l’apport personnel. « Les banques ont une vision à plus long terme de la relation qu’elles auront avec leur client », commente Sandrine Allonier, responsable des relations banque chez VousFinancer. « Il n’y a qu’un faible risque de renégociation des crédits, compte tenu du niveau très bas des taux ». Ainsi, un couple âgé de 50 ans dispose souvent de bons revenus grâce aux avancées de leur carrière, un argument capable de séduire les banques.

L’étude affine d’ailleurs ses résultats, et dévoile le profil-type de l’emprunteur susceptible d’acquérir votre maison en vente à Toulon. Il s’agit d’un couple, donc, qui accède pour la seconde fois à la propriété et qui dispose d’environ 7 000€ de revenus à deux. A l’heure actuelle, il est par ailleurs parfaitement possible que ces acquéreurs négocient un crédit sur vingt ans au taux record de 2,75% !

E.P. / BazikPress © auremar – Fotolia.com

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !