0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Le home-staging : une très bonne technique pour faciliter la vente de votre appartement à La Valette-du-Var !

Aucun agent immobilier, si doué soit-il, ne peut prétendre réussir à chaque fois toutes ses ventes dans un délai record. Néanmoins, vous pouvez de votre côté forcer un peu la chance avec des techniques simples, et mettre en pratique quelques conseils de professionnels peut considérablement augmenter vos chances de multiplier les offres d’achat ! Ainsi, si vous mettez en vente votre appartement de La Valette du Var, vous pourriez bien être intéressés par les techniques de base du home-staging, que votre agence immobilière vous présente aujourd’hui !

Faire ressortir les meilleurs aspects de votre logement

Comme son nom l’indique, le home staging est une technique qui nous vient des États-Unis et consiste à « mettre en scène » son bien immobilier. Pas question bien sûr de mentir ou de tricher, mais de mettre en avant les côtés les plus séduisants de votre appartement. Ainsi, pour convaincre un acquéreur potentiel, il est très important qu’il puisse se projeter dans son futur domicile dès la première visite ! Pour l’y aider, il faut penser à retirer de votre décoration les objets trop intimes : photos de famille ou de vacances, trophées sportifs… Un espace neutre rend bien plus facile l’imagination du visiteur à se voir en maître es lieux !

Il faut encore prendre conscience que l’espace de votre appartement ne sera pas immédiatement perceptible sur les photos des annonces immobilières. Votre bien pourra ainsi apparaître plus petit ou plus sombre qu’il ne l’est vraiment, ce qui est rédhibitoire : n’oubliez pas que la lumière est le deuxième critère d’achat après l’emplacement du bien ! N’hésitez pas à réaménager vos pièces au moment des photos et des visites pour maximiser l’entrée de la lumière et l’impression de volume !

Enfin, il faut rappeler qu’un appartement en vente à La Valette du var partira beaucoup plus facilement s’il est impeccable. Quitte à y mettre de l’huile de coude, faites le grand ménage chez vous ! Vitres, rideaux, poussière… Pensez enfin à changer les ampoules défectueuses ou à arranger le grincement d’une porte. Plus votre acquéreur aura le sentiment d’acheter un logement neuf et en bon état, plus il sera enclin à se décider pour votre bien plutôt qu’un autre !

E.P. / Bazikpress © mariesacha – Fotolia

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !