0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Programmes neufs : achetez en toute tranquillité à Toulon, Hyères, La Valette-du-Var…

Toulon, La Valette-du-Var, Hyères les Palmiers, Carqueiranne… les programmes neufs présents dans ces villes sont aujourd’hui tout aussi attractifs en terme de budget que dans l’immobilier ancien.  Acheter du neuf, c’est acheter de la tranquillité pour l’avenir avec un bien qui respecte les dernières normes de construction moderne pour une facture énergétique réduite. C’est aussi une véritable opportunité pour faire baisser votre imposition. Mais l’achat sur « plan » freine parfois l’enthousiasme des acquéreurs.  Rassurez-vous, pour sécuriser l’opération et garantir un achat en toute tranquillité, la loi encadre ce genre d’opération. Avec le contrat de vente en état futur d’achèvement (VEFA) spécifique à la vente, vous pouvez acheter en toute tranquillité à condition de connaître certaines règles spécifiques à ce type de contrat.

Des garanties pour l’acquéreur

La vente d’immeuble à construire est définie par l’article 1601-1 du Code civil obligeant le vendeur à édifier un immeuble dans un délai déterminé par le contrat. Le transfert de propriété s’opère de plein droit par la constatation par acte authentique de l’achèvement de l’immeuble. Dans le cadre d’un contrat VEFA, le vendeur transfère donc immédiatement à l’acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes. Ce transfert de propriété est déterminant puisqu’il fixe le moment pour l’acquéreur de participer aux charges de copropriétés. Tout au long du déroulement de la VEFA, le Code de la construction et de l’habitation apporte une protection importante à l’acquéreur au moyen de garanties d’achèvement et de remboursement et de l’encadrement des modalités de paiements du prix. Très encadré, le contrat de vente en état futur d’achèvement (VEFA) sécurise donc aussi bien les intérêts de l’acquéreur que du vendeur.

iBOX © Nicolas Solomas

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !