0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Les villas en vente à Toulon doivent désormais être équipées de détecteurs de fumée !

Depuis le 8 mars, tous les logements français doivent être équipés de détecteurs de fumée. Peut-être, n’êtes-vous pas encore convaincu et pour une raison ou pour une autre, vous hésitez encore ? Les lignes qui suivent devraient éclairer votre lanterne pour que vous sachiez ce que vous devez faire avant de mettre en vente votre villa de Toulon et ne plus être dans l’illégalité.

L’objectif visé : réduire de 50% la mortalité des incendies

D’abord, voici quelques chiffres : il se déclenche, en France, un incendie toutes les deux minutes. Résultat : 800 morts tous les ans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les flammes qui sont la cause des décès, mais majoritairement les fumées toxiques qui s’en dégagent, d’où l’intérêt et désormais l’obligation de faire poser un détecteur à son domicile. Prenons l’exemple du Royaume-Uni qui a su prouver l’efficacité de ce dispositif. Depuis qu’il est obligatoire de l’autre côté de la Manche, le nombre de morts a diminué de 50% ! Inspirant, non ?

D’un point de vue pratique, vous devez savoir que les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) que vous devez acheter doivent être conformes à la norme EN 14604. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces. Pour la villa que vous mettez en vente à Toulon, il faut qu’elle soit équipée de ses propres DAAF. Si vous la mettiez en location, l’achat serait à votre charge, mais l’entretien des appareils à celle du locataire. Enfin, le prix moyen d’un appareil conforme tourne autour de 50€ !

Puis, il peut être nécessaire de faire l’achat d’un deuxième détecteur si la surface de votre logement fait plus de 70m2, ou si vous avez au moins un étage. L’endroit le plus stratégique pour fixer votre DAAF est à côté des chambres, pour que l’alarme vous réveille si un incendie se déclare dans la nuit. Cuisine et salle de bain, en revanche, sont des lieux à proscrire : la vapeur d’eau ou les fumées de cuisson pourraient déclencher son alarme !

Alors, ne lésinez plus sur la sécurité, faites preuve de bon sens et dormez l’esprit tranquille !

C.V. / Bazikpress © Olivier DIRSON – Fotolia

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !