0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Nos conseils pour obtenir une bonne estimation du prix de votre bien à Toulon !

Faire estimer la valeur de son bien immobilier est une étape importante pour réussir sa vente. Alors, si vous avez un bien à vendre à Toulon, face à la mer, ne la négligez pas. Pas question en effet de partir en tête sur un prix approximatif et qui ne repose sur aucun critère concret. Ceci pourrait vous conduire droit dans le mur ! La raison ? Les difficultés rencontrées par les vendeurs en 2013 et en 2014 perdurent en 2015 et la situation ne s’améliore pas comme le montrent les chiffres sur les délais de transactions qui sont toujours plus longs. Mieux vaut ne pas faire d’erreur sur le prix. Tout le monde sait que le prix est l’élément essentiel d’une vente. C’est lui qui déclenche ou non les visites. Avec un prix de vente calé sur les prix du marché, grâce au travail d’un agent immobilier, vous aurez ainsi toutes les chances de vendre vite et bien à Toulon. Contrairement peut-être à vos voisins…

De nombreux critères à analyser

Ce prix, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Ce n’est pas uniquement une question de m². Vous ne pouvez pas vous contenter d’appliquer une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre appartement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison. En effet, chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. Et parfois, d’une rue à l’autre, les prix sont très différents. Par exemple, dans une même rue, l’exposition ou l’ensoleillement varient. Alors, ce n’est parce que votre voisin a vendu à tel prix du m² que vous en ferez autant. Il y a de nombreux critères à prendre en compte : emplacement, desserte des transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, état de la construction, du système de chauffage… Difficile de s’y retrouver, non ? Alors, faites faire une estimation par une agence immobilière Toulon. Elle est gratuite !

O.D. / Bazikpress © Delphotostock

Source

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !