0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Des transactions simplifiées pour la vente des appartements à Toulon !

Vous vendez un appartement à Toulon ? C’est un lot en copropriété ? Par chance, s’il y fait bon vivre, le marché immobilier est très actif. Pourquoi ? Parce qu’il est attractif. Nous en avions déjà parlé récemment : de Barcelone jusqu’à Monaco, les prix au m² sont parmi les moins chers du marché. À Toulon, le m² coûte moins cher qu’à Marseille, à Nice ou encore à Cannes. Mais l’autre bonne nouvelle, c’est que le gouvernement a décidé, fin août, de « retouché » la loi Alur et de donner un coup de pouce aux ventes des lots en copropriété. Depuis, la fin de l’été, les ventes de ce type de biens devraient donc prendre moins de temps. La raison ? Face aux critiques des professionnels qui se plaignaient d’un allongement des délais de vente, Sylvia Pinel, ministre du Logement a publié, fin août, une ordonnance pour simplifier les transactions des lots en copropriété. Pour rappel, la loi Alur de mars 2014 avait renforcé considérablement les informations et les documents à remettre à l’acquéreur en cas de vente d’un lot de copropriété.

Qu’est-ce qui change ?
D’une part, les éléments d’information et documents requis ne devront plus obligatoirement être annexés à la promesse de vente, mais pourront être remis à l’acquéreur en amont de la signature de la promesse, et transmis sur tout support et tout moyen, y compris sous forme dématérialisée (Clé USB, mail). D’autre part, les informations financières de la copropriété seront ciblées sur les seuls éléments utiles pour l’acquéreur. L’information à transmettre sera, quant à elle, adaptée en fonction de la situation de l’acquéreur ou du bien. Par exemple : elle supprime l’obligation de transmettre des informations sur la copropriété dans le cas où l’acquéreur est déjà copropriétaire d’un autre lot ; ou encore, les documents exigibles en cas de ventes de lots secondaires tels que les caves, parkings, etc., sont désormais allégés.

O.D. / Bazikpress © Baillou

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !