0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Votre agence immobilière de Toulon vous en dit plus sur les mesures qui vous attendent en 2016 !

Le gouvernement l’a enfin compris ! Eh oui, une véritable reprise économique passe obligatoirement par un rétablissement durable de l’immobilier et du secteur de la construction. François Hollande, convaincu, l’a expliqué, récemment, sur l’antenne d’RTL : si la croissance n’est pour l’heure pas encore au rendez-vous, cela tient « notamment à l’activité de l’immobilier ». « Nous avons besoin de construire », a-t-il déclaré, annonçant également qu’il prendrait très bientôt de nouvelles mesures pour faciliter l’accès à la propriété afin de relancer la croissance, plombée par le recul de l’investissement dans la construction. Et d’ajouter : «On va encore prendre des dispositions pour que l’accession à la propriété puisse être facilitée, et je ferai des propositions dans cette direction».

Vous voulez acheter un bien immobilier à Toulon, au bord de la mer ? Et vous avez du mal à boucler votre financement ? Votre agence immobilière de Toulon vous explique comment et pourquoi, vous, les primo-accédants serez bientôt les chouchous du gouvernement !

Le PTZ rural élargi
En septembre, dernier, le chef de l’État avait déjà annoncé que, dès le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) dans l’immobilier ancien, avec travaux, serait élargi à 30 000 communes rurales. Un grand bond en avant puisque ces 30 000 communes couvrent 90 % du territoire et 40 % de la population. Il avait aussi précisé que l’obligation d’occupation du logement, elle, passerait de 25 à 6 ans.

Une forte baisse de la part des primo-accédants
Depuis la suppression du PTZ dans l’ancien début 2012, la part des primo-accédants chez les emprunteurs a chuté. Elle est liée à la fois à la fin de ce dispositif et à la frilosité des jeunes emprunteurs en raison du contexte économique. Ainsi, si les primo-accédants représentaient 55 % des emprunteurs en 2011, seuls 45 % achètent pour la première fois en 2015.

O.D. / Bazikpress © goodluz

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !