0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Comment se porte l’immobilier dans le Var ?

Les dernières déclarations de Mario Draghi, président de la BCE, ont clairement laissé entendre que sa politique monétaire accommodante devrait être poursuivie. L’objectif de la BCE semble donc de tout faire pour entériner la reprise de l’économie européenne. Résultat : les taux sont stables et le marché immobilier, dont les ventes progressent, continuent de se redresser dans le Var comme ailleurs! Comme le démontre la dernière étude trimestrielle du Crédit Foncier immobilier : d’après elle, le secteur résidentiel semble enfin retrouver de l’élan à l’issue du premier semestre 2015, et la voie vers une reprise apparaît presque accessible.

Encourageant, non ? Oui, d’autant, que, de nouveau, tout le monde en profite : « il est, en revanche, important de remarquer que ce ne sont plus uniquement les bons profils qui sont avantagés : selon les stratégies commerciales, certaines banques préfèrent aujourd’hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix, commente Maël Bernier, de Meilleurtaux.com. En effet, ces jeunes actifs offrent des possibilités importantes d’équipement futur en produits d’épargne ou d’assurance. La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d’excellentes affaires à faire ! »

Quel impact sur les prix ?
Les prix ont continué de baisser légèrement sur l’ensemble du territoire. Certains marchés porteurs, comme Nantes, Aix-en-Provence ou Bordeaux, par exemple, affichent toutefois régulièrement des prix en hausse plus sensible ou plus durable. Les marchés qui souffrent le plus enregistrent, eux, des baisses de prix aussi bien sur courte période qu’en variation annuelle, comme à Brest, Clermont-Ferrand, Nîmes, Reims, Angers ou Perpignan.

Ce qui a changé ?
Les vendeurs ont enfin ajusté leurs prix. Et pour cause : pour la majorité d’entre eux, ils sont également des acheteurs qui, pour pouvoir concrétiser une nouvelle acquisition et bénéficier des bonnes conditions de crédit, ont accepté de concéder une baisse de prix sur la vente du logement qu’ils souhaitent quitter.

O.D. / Bazikpress © Christophe Baudot

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !