0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Une assurance loyers impayés qui déménage !

Baptisée Visale, ce « visa pour le logement et l’emploi » est un nouveau dispositif de garantie gratuit pour les propriétaires-bailleurs et les locataires. Dès le 1er février, cette nouvelle garantie loyers impayés va faire son apparition afin de sécuriser les locataires contraints de déménager après l’obtention d’un emploi. Financé par Action Logement (1% logement), cette assurance s’adresse aux salariés du privé qui obtiennent un emploi au statut précaire : apprentis, intérimaires, contrats aidés, CDD, CDI en période d’essai et salariés en CDI âgés de moins de 30 ans.

Conditions d’éligibilité

Pour être éligibles au dispositif initié par la ministre du logement Sylvia Pinel, les locataires auront l’obligation d’assumer des loyers ne dépassant pas la moitié de leur salaire. A Toulon, comme dans le reste de la France à l’exception de Paris intra-muros, ces loyers sont plafonnés à 1300 euros. Si les conditions d’éligibilité sont réunies, les locataires pourront faire leur demande d’accès à ce dispositif sur le site visale.fr. Les moins de 30 ans auront jusqu’à 12 mois après la signature de leur contrat de travail pour faire leur demande contre seulement 3 mois pour les plus de 30 ans. L’assurance garantira les trois premières années du bail, la période la plus impactées par les défauts de paiement.

Des milliers de locataires concernés

Cette assurance dont le coût est estimé à quelque 130 000 millions d’euros annuellement devrait à terme toucher près de 200 000 locataires. Pour l’instant, une mesure dérogatoire va permettre à environ 5000 locataires en location via un dispositif d’intermédiation locative (type Solibail) de bénéficier de Visale dès le 1er février pour une période de trois ans renouvelable si aucun impayé n’a eu lieu.

© iBOX Nicolas SOLOMAS

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !