0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Soyez prévoyant, pensez au PEL pour acheter une maison à La Valette-du-Var !

Cette nouvelle année s’annonce très positive pour les taux d’intérêts des prêts immobiliers. En effet, depuis le début de l’année, aucun mouvement important n’est constaté, les taux restent stables hormis quelques baisses isolées. Les taux moyens baissent de 5 centimes pour les prêts sur 15 ans, tandis que les taux mini baissent de 5 centimes sur 7 ans et 2 centimes sur 10 ans. De quoi être tranquille pour un petit moment ! Vous voulez acheter une maison à La Valette-du-Var ? C’est un projet qui vous tient à cœur, mais il ne devrait pas voir le jour avant 4 ans ? Alors, laissez-nous vous donner une astuce.

Les taux d’épargne et d’emprunt baissent à partir du 1er février
Le taux de rémunération des nouveaux PEL souscrits à partir du 1er février passera de 2 % à 1,50 % brut des prélèvements sociaux. Et les épargnants pourront souscrire un crédit immobilier au taux de 2,70 % contre 3,20 % actuellement après 4 ans minimum. Qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que le nouveau Plan épargne Logement (PEL) souscrit à partir du 1er février 2016 ne sera pas un bon plan pour mettre de l’argent de côté. Avec un rendement net des prélèvements sociaux à seulement 1,27 %, aucune chance qu’il soit efficace. En revanche, en tant que produit d’aide à l’achat immobilier, il sera sûrement très attractif. Et oui, ne rêvons pas, les taux finiront forcément, un jour ou l’autre, par remonter !

Si vous ouvrez un PEL à partir du 1er février, vous pourrez souscrire quoi qu’il arrive dans 4 ans un prêt à 2,70 % qui servira d’apport personnel à votre prêt principal pour l’achat d’une maison à Valette-du-Var et vous aidera ainsi par la même occasion à boucler son financement.

Rappelons que la raison d’être du PEL est de permettre d’épargner pour acheter. Soumis à une fiscalité avantageuse et à une prime d’État, le PEL peut s’avérer intéressant lorsqu’on souhaite investir à moyen terme. Le bénéficiaire du PEL doit verser un minimum de 225 € à l’ouverture puis au moins 540 € par an.

O.D. / Bazikpress © slavun

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !