0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Quelles questions se poser avant d’acheter un bien immobilier à La Valette-du-Var ?

Vous hésitez à acheter un bien immobilier à La Valette-du-Var, au bord de la mer ? Pourtant, il n’y a aucune raison de vous torturer. Les conditions pour devenir propriétaire d’un bien immobilier n’ont jamais été aussi bonnes. D’ailleurs, les Français ne s’y sont pas trompés : contrairement à l’année dernière, les mois d’été n’ont pas été synonymes d’une baisse de la demande. Bien au contraire… Les candidats à l’acquisition sont restés nombreux et même très nombreux. « À titre d’information, la demande de financement immobilier pour le mois d’août 2016 a bondi de 56% par rapport au même mois en 2015, qui était déjà un mois très fort en terme de demandes», explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Avec des taux pareils, 0,78% sur 10 ans, 1,04% sur 15 ans, 1,27% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans, en même temps, c’est normal. On comprend ces acquéreurs ! Vous souhaitez vous tranquilliser et acheter l’esprit serein ? La solution, c’est d’acheter dans de bonnes conditions. Question crédit, pas de souci donc ! Mais quelles autres questions se poser alors ? Et si nous regardions comment se comportent les prix à La Valette-du-Var ?

Quels sont les prix ?
Selon MeilleursAgents.com, les prix à La Valette-du-Var ont baissé de 0,2% en un an, de 2% en 2 ans et de près de 12 % en 5 ans ! Le prix du m² pour un appartement est de 2 490 €. Celui d’une maison s’établit aujourd’hui à 3 026 €. De quoi faire de bonnes affaires, non ?

Où acheter ?
Une autre bonne question à se poser et nous en avons déjà parlé dans ce blogue c’est : où acheter ? Pour réussir un achat immobilier, il faut, vous le savez, soigner l’emplacement. Vous devez donc opter pour un emplacement privilégié, à proximité des commerces et des transports. Ne perdez pas de vue qu’acheter, même s’il s’agit d’une résidence principale, reste un investissement. Votre bien immobilier doit se valoriser dans le futur.

O.D. / Bazikpress © Unclesam

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !