0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Votre agence immobilière de La Valette-du-Var vous conseille de chouchouter les jeunes générations!

La salle de bains, on n’y passe tous du temps. Certains plus que d’autres… Et c’est une pièce que l’on ne pense pas forcément à mettre en valeur lorsque l’on vend un bien immobilier. Et pourtant, elle intéresse fortement les jeunes, qu’ils soient en couple ou non. Vous voulez vendre votre logement ? C’est un deux pièces qui conviendrait parfaitement à un jeune ménage ? Alors, pensez à optimiser la salle de bains. C’est un conseil avisé que vous donne votre agence immobilière de La Valette-du-Var ! Explication.

De nombreux Français trainent dans leur salle de bains
Ah ! La salle de bains…, une pièce à part dans la maison. Une pièce faite pour se relaxer, s’occuper de soi. L’Ameublement Français a voulu savoir ce qu’en pensent réellement les Français. Il a mené sa petite enquête et fait réaliser un sondage auprès d’un échantillon de plus de 1 000 personnes, représentatif de la population française. Et les résultats sont assez surprenants. Si plus de 15% de nos compatriotes passent rapidement par la case salle de bains (moins de 15 minutes par jour), 60% d’entre eux aiment y traîner ! Comme on pouvait s’y attendre, les femmes prennent davantage leur temps dans leur salle de bains.

Mais ce qui est intéressant dans ce sondage, c’est qu’en réalité, plus qu’une question de sexe, le temps passé dans cette pièce diffère en fonction des générations. Les résultats de l’étude montrent en effet une nette différence selon l’âge des personnes interrogées : 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains contre seulement 11% chez les plus de 65 ans. On constate d’ailleurs que ce pourcentage se réduit de manière régulière : 36% des 25-34 ans, 22,5% des 35-49 ans et 16,5% des 50-64 ans.

Et si une majorité de Français estime que leur salle de bains pourrait être optimisée afin d’accueillir plus de rangements, ce sont surtout les jeunes qui souhaiteraient qu’elle soit mieux aménagée afin d’y accueillir plus de rangements (plus de 50% des 18-49 ans).

O.D. / Bazikpress © angelo sarnacchiaro

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !