0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Un décret vous aide à ne pas être expulsé de votre appartement à La Seyne-sur-Mer !

Vous louez un appartement à La Seyne-sur-Mer ? Aucun locataire n’est à l’abri d’un passage à vide dû au chômage… En 2015, selon la Fondation Abbé Pierre, 14 363 locataires ont été expulsés de leur logement, soit une hausse de 24 % en un an. Si vous avez des difficultés à payer votre loyer et que vous êtes menacés d’expulsion, ne vous repliez pas sur vous-même et surtout présentez-vous ou faites-vous représenter à l’audience. Il faut savoir qu’une chaise vide au tribunal fait mauvais effet et que votre présence à l’audience peut jouer en votre faveur.

L’État de votre côté
Fin mars, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, a lancé un plan d’action interministériel pour prévenir les expulsions locatives afin d’« agir en amont, plutôt que laisser se dégrader les situations jusqu’à l’expulsion ». Ce plan coordonne les moyens de l’État et de l’ensemble des acteurs pour trouver des solutions dès les premières difficultés de règlement des locataires et faire diminuer la moyenne annuelle de 11 000 expulsions. Il prévoit notamment de mieux informer les locataires et les bailleurs de leurs droits pour réduire les inégalités de traitement.

Que prévoit ce plan ?
Afin d’accroître le taux de présence des locataires à leur audience, un décret a été publié le 10 mai par le ministère du Logement. Il impose aux huissiers de justice de remettre aux locataires, en même temps que leur convocation, un document les incitant à se rendre à l’audience. Si c’est votre cas, vous pourrez notamment demander au juge un délai pour vos arriérés de loyer, le non-paiement des dommages et intérêts et le non remboursement des frais de justice de votre bailleur. Comme vous vous en doutez, vous n’obtiendrez rien si vous ne vous déplacez pas !
Aujourd’hui moins d’un locataire sur deux se présente ou se fait représenter à l’audience lorsqu’il est assigné en justice.

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !