0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Fiez-vous à une estimation à Toulon ou attendez-vous à une négociation !

Vous avez un logement à vendre à Toulon ? Par chance, actuellement, les taux sont bas. Et depuis l’élection d’Emmanuel Macron, ils restent stables, alors c’est le bon moment pour le mettre sur le marché. Jusqu’aux élections législatives, il ne faut pas s’en faire : il n’y aura pas d’envolée des taux. En réalité, ces derniers sont suspendus aux résultats des élections à l’Assemblée nationale. À voir donc…

Ne gonflez pas votre prix de vente
Depuis le début de l’année, la demande est forte. Conséquence de ce regain d’acheteurs sur le marché, les biens à vendre sont plus rares. Ce n’est pas une raison pour autant pour gonfler votre prix de vente. Si vous avez fait faire une estimation à Toulon, fiez-vous aux recommandations de l’agent immobilier qui a réalisé ce travail. À moins que vous ayez envie de perdre du temps…

Depuis Internet, tout a changé. Certes, actuellement, les prix remontent, mais lentement… Si vous augmentez de façon excessive, le prix de votre logement à Toulon, les acheteurs qui utilisent le web pour chercher un bien à acheter et pour connaître les prix, le verront immédiatement ! Alors que feront-ils ? De deux choses l’une : soit ils se désintéresseront du bien (personne n’aime se faire rouler), soit ils négocieront.

Cette tendance à la négociation sera d’ailleurs de mise dans les prochaines semaines. Actuellement, selon le baromètre LPI-SeLoger, les marges de négociation – dont le niveau est inhabituellement bas pour la saison – n’évoluent pas malgré une forte demande. Seulement, les prix de l’immobilier flambent, et ce, surtout dans les grandes villes (+10% à Bordeaux, +6,6% à Paris…). Ceci n’a pas échappé aux candidats à l’accession. Pensez-vous qu’ils aient envie d’acheter au prix fort ? Ils ont compris que les prix de l’immobilier remontent un peu partout alors ils sont plus vigilants.

Un candidat à l’accession sur deux affirme qu’il aura recours à la négociation de manière systématique, quel que soit le prix de vente du bien ciblé. Et beaucoup envisagent de réserver cet exercice à la seule éventualité où ils jugeraient que le prix du bien ciblé est trop élevé.

O.D. / Bazikpress © franz massard

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !