0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Comment organiser le déménagement de votre bien immobilier quartier Les Sablettes ?

Vous avez acheté un bien immobilier dans le quartier Les Sablettes ? La date de signature de l’acte définitif de vente approche ? Il est donc temps de penser à organiser votre déménagement. En effet, déménager ses meubles et objets est loin d’être une opération anodine. Cela demande une bonne gestion du temps, du stress et de la fatigue. On ne va pas vous mentir, déménager, même pour intégrer un nouveau bien immobilier dans le quartier Les Sablettes, sera loin d’être une partie de plaisir. Et pour cause, vous devrez tout préparer en amont tout en continuant à mener votre vie de famille et travailler ! Vous voulez quelques conseils ? Suivez le guide.

1re chose à faire : prévenir votre propriétaire que vous allez quitter votre logement. Adressez-lui un courrier avec accusé de réception. Vous pouvez aussi le lui remettre en main propre. Occupez-vous ensuite de prévenir les différents organismes sociaux (allocations familiales, Sécurité sociale, impôts…) de votre changement d’adresse et demander à La Poste de réexpédier votre courrier. Rendez-vous ensuite en mairie pour inscrire vos enfants, si vous en avez, dans leur nouvelle école. Il est temps à présent de réserver la société qui va se charger du transport de vos meubles. Soyez attentif à deux éléments : le prix et l’assurance. Pas question de retenir une entreprise qui n’est pas assurée pour l’ensemble de vos biens ou alors pensez à prendre une assurance complémentaire.

Faites le point avec le déménageur sur le volume à transporter et sur les conditions d’accès. Gardez bien à l’esprit que le jour J, les déménageurs vont vite. Empilez vos cartons dans une pièce. Libérez les accès comme la porte d’entrée et le palier qui dessert les chambres. Plus les conditions de travail des déménageurs sont difficiles, plus la facture est salée !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !