0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Comment louer un appartement à la Seyne-sur-Mer ?

On ne vous apprend rien. Louer un appartement à La Seyne-sur-Mer, ou ailleurs est très compliqué. Non seulement, l’offre de logements est peu abondante, la concurrence entre les candidats féroces, les logements souvent en mauvais état, faute de non-réalisation de travaux, et ce qui n’arrange pas les choses, la garantie des loyers impayés s’impose peu à peu partout.

À cause de la loi Alur qui a considérablement renforcé les droits des locataires, de plus en plus de propriétaires souscrivent cette garantie pour se protéger contre les incidents de loyer. Petit problème : la loi est formelle. Lorsqu’une garantie des loyers impayés est en place sur un logement, le candidat à la location ne peut avoir de garants. Il doit donc obligatoirement gagner en net 3 fois le montant du loyer pour espérer convaincre l’agence et le propriétaire. Autant dire que se loger est devenu beaucoup plus compliqué. De nombreuses familles ont du mal à trouver chaussure à leur pied. Elles en sont réduites à opter pour des surfaces trop exigües.

Vous voulez louer un appartement à La Seyne-sur-Mer ? Un conseil : soyez méthodique, organisé et combattif ! Pour décrocher l’appartement de vos rêves à La Seyne-sur-Mer, ne visitez pas sans votre dossier sous le bras ! Souvent durant les visites, les candidats sont nombreux. Pour faire la différence, constituez votre dossier en amont et remettez-le à l’agence immobilière, à la fin de la visite, si le logement vous a plu. Vous serez ainsi le 1er sur les rangs.

Vous êtes jeunes, en CDD ?
Savez-vous qu’il existe une caution mise en place par l’État : Visale. Elle s’adresse à la fois aux salariés jeunes (30 ans au plus) ou précaires et couvre les 3 premières années du bail. Pour pouvoir en bénéficier, avant de signer le bail, rendez-vous sur le site www.visale.fr. Action Logement vous délivrera un « visa » à remettre à votre bailleur. Celui-ci sera ainsi assuré que la caution est bien mise en place. Il vous louera son logement en toute tranquillité puisqu’il saura que cet organisme prendra le relais en cas d’impayé.

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !