0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Vous achetez un appartement plus grand à Toulon qu’il y a 6 mois !

Bonne nouvelle : alors que 17 villes sur 20 perdent des m² par rapport à la situation observée il y a 6 mois, Toulon fait figure d’exception dans le bilan semestriel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes de France entre janvier et juillet 2017, du courtier Meilleurtaux.com ! En 6 mois, la ville n’a pas perdu 1 m². Mieux, elle en a même gagné : 1. À titre de comparaison, Rennes et Bordeaux perdent jusqu’à 8 m² à remboursement égal par rapport à ce qu’elles affichaient il y a 6 mois. Le Mans, Nîmes et Montpellier affichent, quant à elles, une baisse de 5m² du pouvoir d’achat immobilier. Vous voulez acheter un appartement à Toulon ? Pour 1 000 €/ mois, vous pourrez vous offrir 88 m² contre 87 m² en janvier dernier.

Les raisons de cette baisse du pouvoir d’achat immobilier sont simples : elles sont liées à la hausse des prix observée depuis ces derniers mois. Une hausse liée à la pression de la demande et qui, évidemment, a un impact sur les capacités d’emprunt et d’achat des Français, et ce, malgré une relative stabilisation des taux des crédits immobiliers.

Quel impact sur le classement ?
Au classement général du pouvoir d’achat immobilier en France, nous observons quelques changements. Ainsi, Le Mans cède la 2e place au Havre. Toulouse gagne 2 places et se retrouve à la 11e place du pouvoir d’achat immobilier contre la 13e place en janvier. Lille gagne une place. Elle débarque donc à la 13e place. Rennes perd 3 places et passe de la 11e place à la 14e. Nice, longtemps mauvaise élève, effectue la plus belle progression en passant de la 19e à la 16e place.

Bordeaux chute
« Bordeaux, où les prix ont progressé de 12 % en un an, perd 2 places et se retrouve avant-dernière du classement pour la première fois depuis que nous effectuons celui-ci », détaille Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

O.D. / Bazikpress ©© Tilio & Paolo

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !