0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Quels sont les frais à régler lors de la vente d’un appartement à La Valette-du-Var !

Vous avez un appartement à vendre à la Valette-du-Var ? Avant de vous lancer, faisons le point sur les frais qu’engendre une vente. En effet, si l’acheteur doit s’acquitter des frais de mutation, le vendeur doit aussi engager de l’argent puisqu’il ne peut vendre sans avoir fait réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires (plomb, l’amiante, les risques naturels et technologiques, les termites ; la performance énergétique, le gaz et l’électricité, l’assainissement, la mérule). Sans compter que, pour la vente d’un appartement, un métrage de superficie dit « loi Carrez », doit être annexé à l’acte.

Si vous aviez acheté votre appartement à La Valette-du-Var à l’aide d’un crédit, vous devrez le rembourser, vous aurez éventuellement à payer des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Et si vous aviez garanti votre prêt à l’aide d’une hypothèque, vous devrez aussi régler des frais de mainlevée d’hypothèque. À cela s’ajoutent les honoraires d’agence. Ils sont à votre charge. C’est vous qui avez mandaté l’agence pour vendre votre logement. Ils représentent de 3 à 7 % du montant de la vente.

En ce qui concerne la taxe foncière, l’acquéreur prendra en charge la période au prorata du jour de la vente au 31 décembre. En revanche, concernant les frais relatifs au pré-état daté et d’état daté, vous serez seul à les régler. Puisqu’il s’agit d’un appartement à La Valette-du-Var, donc d’un lot en copropriété, pas moyen d’y échapper : ces documents remis par le syndic, permettent à l’acheteur de faire le point sur les charges.

Attention, si cet appartement que vous voulez mettre en vente à La Valette-du-Var n’est pas votre résidence principale, vous devrez payer un impôt sur la plus-value immobilière que vous réaliserez sans doute. Les plus-values réalisées sur les résidences secondaires sont imposables au taux de 19% auxquels s’ajoutent les prélèvements sociaux.

O.D. / Bazikpress © momius

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !