0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Comment retirer votre offre d’achat sur un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer ?

Le risque, lorsqu’on visite un bien immobilier, c’est de s’emballer. Surtout en début de recherche lorsqu’on n’a pas pris l’habitude de comparer les biens. Et pourtant, les professionnels ne cessent de mettre en garde leurs clients : méfiez-vous des coups de cœur leurs disent-ils. Listez vos critères. Soyez pragmatiques, objectifs… N’oubliez pas que vous allez vivre dans ce logement durant des années : il faut donc qu’il corresponde à vos besoins réels.

Et bien, malgré cela, certains acheteurs vont trop vite et rédigent des offres d’achat qu’ils souhaitent retirer ensuite. Alors, est-ce possible ? Pouvez-vous retirer l’offre d’achat que vous avez faite sur un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer, à côté de Toulon ?

Rassurez-vous, personne ne vous forcera jamais à acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer. Ni l’agence immobilière, ni l’État… D’ailleurs, il existe ce qu’on appelle un délai de rétractation. Et la Loi Macron l’a porté en 2015 à 10 jours. Si vous signez un compromis de vente, et ce, même s’il est rédigé par un notaire, vous pourrez vous retirer de la vente, sans justifier votre motif.

Toutefois, ce n’est pas une raison pour rédiger des offres d’achat à la légère. Une offre d’achat n’est pas une plaisanterie. Si l’acheteur peut se désengager, le vendeur, lui, ne le peut pas. À partir du moment où il a contre signé l’offre, il est engagé dans le processus de vente.

La prochaine fois, un conseil : avant de décider d’acheter un bien immobilier à La Seyne-sur-Mer sur un coup de tête, rentrez chez vous, refaites le point sur les éléments qui vous paraissent indispensables dans un logement, faites le tour du quartier, discutez avec les commerçants, bref, essayez de vous imaginer vivre dans ce logement et, ensuite seulement, rendez-vous à l’agence pour faire une offre !

O.D. / Bazikpress © Goodpics

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !