0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Que dire de l’immobilier à La Seyne en centre-ville en 2018 ?

Vous avez un bien immobilier à vendre à La Seyne en centre-ville ? LA bonne nouvelle, c’est que si la demande fléchit certaines banques n’hésitent pas, en revanche, en cette fin d’année, à reculer encore un peu leurs barèmes, de façon à capter les emprunteurs. Conséquence, les taux de crédit proposés par les banques affichent des baisses. De quoi remonter le moral des acheteurs, que les différentes annonces du gouvernement, sur le PTZ, les APL Accession… avaient sapé !

Quels sont les taux actuels ?
Les durées les plus demandées, 15 et 20 ans, présentent respectivement des taux compris entre 1,10% et 1,50%, et 1,30% et 1,70%. Notons d’ailleurs que les OAT (indicateur important d’évolution des taux) ont diminué au cours du mois passé. « Les baisses n’ont plus d’impact sur la production de 2017, mais bien sur celle de 2018 », indique Cécile Roquelaure, Directrice communication & études d’Empruntis. Reste à savoir s’il faut y voir une tendance baissière pour le début d’année ? Tout est possible. En tout cas, les banques sont certainement en train de se rendre compte que l’année qui vient sera moins dense pour le marché que les 2 dernières. Elles ont à nouveau d’ambitieux objectifs à remplir !

« Cela fait des mois que nous entendons parler partout de la fin des taux bas or, à la lecture des chiffres, la situation est nettement différente : les taux ont en effet, après avoir légèrement augmenté fin 2016 et début 2017, à nouveau diminué et se situent aujourd’hui au niveau de l’été 2016, explique Maël Bernier, de Meilleurtaux. L’année 2017, présentée ainsi par de nombreux observateurs comme « l’année de la fin des taux bas », ne l’a pas été : tous les barèmes restant toujours assez largement sous la barre des 2%. La situation reste exceptionnelle et il n’y aucune raison à l’heure actuelle que début 2018 ne soit pas tout aussi favorable : des taux bas qui maintiennent la demande solvabilisent des emprunteurs, et les objectifs commerciaux élevés des banques sont autant de raisons justifiant le maintien des taux bas à court et sans doute moyen terme.»

O.D. / Bazikpress © guy

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Charles à Toulon

Né le 22 Mai 1924 à Paris, dans une famille arménienne, Charles fait une rencontre décisive pour sa carrière dès 1946 en étant remarqué par Edith Piaf. Sa carrière prend son envol en France et aux Etats-Unis, puis se confirme dans l’écriture de chansons pour un interprète à l’époque en vogue : Gilbert Bécaud.

C’est entre 1956 et 1960 que Charles tient pour de bon le haut de l’affiche avec des chansons qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel, Tu t’laisses aller, Les Comédiens, La Mamma, Et Pourtant, For me formidable, Que c’est triste Venise, La bohème, Emmenez-moi, Désormais …
Quelle est votre préférée ? Aujourd’hui Charles Aznavour a 87 ans, et il chante encore pour nous et il chante chez nous à Toulon, le samedi 19 novembre, au Zénith Oméga.


Jazz à Toulon

Du 15 au 24 Juillet, le festival Jazz à Toulon accueille pour sa 22ème édition, une programmation d’artistes féminines, telles que Rhoda Scott & Lavelle, China Moses, Sweet System, Florence Fourcade, Ana Popovic ou Liz McComb. Ces femmes qui font le jazz d’aujourd’hui, entre jeunes talents, phénomènes de scène, divas du blues, de la soul et du gospel, avec glamour et originalité,

…vous feront vibrer, chanter ou swinguer au gré de leur voix et de leur instrument. Tous les concerts proposés par ce Festival Jazz à Toulon sont gratuits et accessibles à tous. Le festival commence le 15 juillet avec Rhoda SCOTT-Lavelle – Soul Sisters, reine de l’orgue hammond et se terminera le 23 Juillet avec Liz McComb (chanteuse pianiste organiste) grande interprète de negro spiritual.


Bonjour !

Nous sommes heureux de vous présenter notre espace de liberté d’expression.

Sur ce blog nous posterons chaque mois des infos sur notre agence, ses biens, sur nos services, ou sur les nouveautés de notre agence et de notre équipe. Nous pourrons également y poster des sujets variés, des conseils pour nos clients, nos avis sur l’actualité immobilière ou des infos sur l’actualité socioculturelle de notre région. A bientôt sur notre blog immobilier !